Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obole ID?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#667921  par aldhara

re bonsoir
voici le reste d'une petite obole qui devais etre très jolie a la base je narrive pas a l'identifié si il y a des connaisseur votre aide est la bien venue merci a vous
Image
Image
 #667929  par annibal 60

une bien jolie trouvaille dommage quelle sois cassé :super:
 #667933  par rumba2

bonjour cela y ressemble fortement :ghee:
 #667945  par providentia13

bonsoir aldhara :hello:
pour celle-ci ça n'a pas l'aire d'être une imitation,
je regarderais mes doc demain si personne ne trouve son pédigrée,
je pense qu'elle doit être identifiable par le style de la chevelure,
bonne soirée
@+
providentia13
 #668064  par providentia13

:hello: aldhara,
8| vraiment pas facile d'attribuer cette obole à un groupe précis,
ce monnayage est très complexe dans leur identification, et n'étant pas suffisamment documenter
je ne peut pas t'apporter d'autre élément
mis a part qu'elle doit appartenir au groupe 1.(410-300 av jc) (Henry D'Hermy MASSALLIA les oboles des période classique et hellénistique)qui est un superbe ouvrage :super: .mais je reste sans certitude ,
à confirmer par les pros des massaliotes.
@+
providentia13
 #668117  par esus

Belle trouvaille, encore de beaux restes partiels :super:
 #668141  par Tonichs13

bjr
obole classique très difficile a identifier
En tous cas tu doit avoir une bonne oreille pour trouvé ce si petit bout d'argent !!!!et vive le Deus
:hello:
 #668183  par lecache

:hello: bonne pioche :coeur: :super: