Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour, j'ai fait ma 1ere sortie avec mon GMP (très content) et j'ai voulu faire un petit test qui a complètement échoué:
j'ai balayé au dessus d'un petit morceau de fer rouillé d'environ 5cm de long sur 4mm de large (un peu comme un gros clou) tout en tournant le potard de l'iron treshold et........aucun changement de son.
Il sonnait en médium de 0 à 20 et pas moyen de le faire basculer en grave.
Une explication?
Je rappelle que c'était ma 1ere utilisation du GMP mais bon je sais pas où j'ai merdouillé.
si c'est un vieux clou le metal est souvent un alliage avec en effet une grande proportion de fer mais aussi d'autre métaux cela peux expliquer ceci
pour info quand tu es sur le réglage d'usine du potard de l'iron treshold de mémoire tu es à 25 donc si tu le prend la tu le prendra en effet plus bas entre 0 et 20
si tu le prends en medium c est qu il n est pas assez discriminé donc monte ta discri.On n arrive pas toujours a discriminer totalement un ferreux qui est un peu fros et qui est tres rouillé
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
Merci pour ces explications je ne pensais vraiment pas à ces solutions.
J'essaierai avec des ferreux plus petits.
Rococo, au risque de poser une question con, comment règle tu la discri sur un Gmp? Les potards sont seuil ferreux, sensi, volume fer et effet de sol. Pour le levier silencer je suis sur 1.
gRegab a écrit :Merci pour ces explications je ne pensais vraiment pas à ces solutions.
J'essaierai avec des ferreux plus petits.
Rococo, au risque de poser une question con, comment règle tu la discri sur un Gmp? Les potards sont seuil ferreux, sensi, volume fer et effet de sol. Pour le levier silencer je suis sur 1.
c'est le bon bouton que tu tournait, l'iron threesold est la discri (une sorte de discri)
ton ferreux est un peu gros, c'est pour ca que ca sonne médium, essai avec un plus petit clou
Salut et merci à toi pour la confirmation sur le treshold, oui je n'oublie pas que c'est un 18 kHz il doit mieux discriminer les petits ferreux, je referais le test quand les champs auront un peu dégorgé!
Sinon super appareil! Sur la façon de s'habituer aux sons il me fait un peu penser au SovGT lol j'adore et vivement que je l'apprivoise!
Sur un gros ferreux, le son est medium mais doit "accroché" au départ, et si tu montes ton volume fer tu va entendre en plus une sonorité grave s'ajouter par moment au médium (en début ou fin de cible). Mais cela demande à se faire l'oreille.
Aprés, perso j'aime entendre sonner les ferreux, je regle mon volume fer entre 12h00 et 13h00 de maniere à avoir un son complémentaire qui m’amène plus d'info.
”J’ai trouvé sans chercher,
car j’ai longtemps cherché sans trouver. ” Henri Poincaré
le gmp n a pas de discri classique puisque c est un multitons(discri sonore)Par contre il y a une discri dans les ferreux qui va si je me souviens de 0 a 30.cette discri doit etre regle par chacun en fonction de son oreille et de son experience;le but et de ne pas sortir ou tres peu de ferreux;donc tant que tu en sors trop tu montes la discri
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir