Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• effet de sol manuel de sov gt

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#648315  par bzh 35

Slt a toutes et a tous.
Je ne sais pas trop régler l'effet de sol manuel sur le sov gt.
Pouvez vous me conseiller?.
Merci a vous
 #665138  par GoldFinger

UP !!!
Si je peux me permettre ... il y a une petite erreur !!!
pour l'effet de sol, il faut bel et bien se mettre en ALL METAL ... "ET" en "TRACK" et non en "pinpoint" .
La fonction Track analyse l'effet de sol continuellement.

Ma méthode ... avant de régler l'effet de sol ...

-je vérifie si il n'y a pas de "ferreux" à l'endroit ou je vais faire le "pompage".

-Ensuite je baisse la sensibilité de moitié . (l'appareil est plus stable et le réglage manuel sera de meilleur qualité)

-Je passe mon Gt en "All Metal" ... TRACK. et la je "pompe" avec mon disque perpendiculairement sur une distance de 30cm ... en m'arrêtant à 5cm du sable. Et je fais ça jusqu'à que le son soit plus ... "stable/linéaire"

Après tu peux le passer en FIX (quand tu mets le potard sur ce mode ... en fait ton Gt arrêtera d'analyser l'effet de sol.) ... tu peux également le passer en Pinpoint ... il y a déjà eut des posts sur ce sujet.

-pense à remettre la sensibilité à son point de départ.

PS: le fait de régler l'effet de sol , c'est simplement quand tu prospectes en "ALL METAL" !!!

Sinon en mode DISC On/Off ... ça ne sert à rien ... le BBS analyse l'effet de sol automatiquement !!!

J'espère ne pas avoir été trop brouillon ;)