Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une romaine pour ID ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #667677  par Échalote
 
bonjour a toute et a tous :ghee: j aurais besoin de vous pour identifier cette romaine trouver se weekend . j ai chercher sur internet mais je trouve rien qui pourrait y ressembler et même en tapant les inscriptions écrite sur la monnaie la aussi je trouve rien :/ je vous remercie d avance :cote:
elle pese 9 grames
et 2.2 cm de diametre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #667681  par pascal
 
:hello: super monnaie bonne etat,c est une gordianus.
 #667696  par tom25
 
:hello: vu le poids , je dirais un as pour gordien 3 très belle monnaie :super:
 #667705  par detect
 
Oui Gordien revers l'équité certainement

as ou dupondius
 #667717  par peter242
 
idem!! tres belle :super:
 #667723  par detect
 
oups coiffé sur le poteau dsl
 #667872  par seb.
 
Je pense aussi a un as de gordien 3 sauf le poids sur lequel j'ai des doutes.
 #667996  par Échalote
 
Même As gordien 3 je ne la trouve pas :0 dumoin pas la même :pleur4:
 #668009  par dewe
 
belle trouvaille :super: :super: :super: :super:

il y a pls liens sur la lecture de la titulature qui aurait pû t'aider car on lis parfaitement le nom de l'empereur sur cette monnaie
 #668014  par benelix
 
Salut ! Elle est superbe ; et de belles photos ! BRAVO pour le sauvetage de cette belle romaine ( romaine ) ! Merci !!! :super: :super: :super: ;-) :alcool1:
 #668025  par Échalote
 
benelix a écrit :Salut ! Elle est superbe ; et de belles photos ! BRAVO pour le sauvetage de cette belle romaine ( romaine ) ! Merci !!! :super: :super: :super: ;-) :alcool1:
merci bénelix :super: je me suis appliquer au maxximum et pris mon mal en patience pour faire ressortir tous les motif de cette pièce :gene: et de la chance aussi pour moi car la piece et dans un bon état :ghee:
 #668028  par benelix
 
Ha oui ! Elle est pas vilaine !!!! :super:
 #668115  par esus
 
Bonjour,

Superbe monnaie :super: , pas évidente l'AEQVITAS avec Gordien III a trouvé en AS
 #668504  par Échalote
 
esus a écrit :Bonjour,

Superbe monnaie :super: , pas évidente l'AEQVITAS avec Gordien III a trouvé en AS
:super: merci esus
 #668583  par FRANCKY 44
 
superbe monnaie :coeur: quel joie de sortire une monnaie pareil :amen: