Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP test

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#654814  par Vincent77

Salut les gens,

voici mes reglage de debutant : SENS : fleche rouge maxi IRON : 15 effet du sol : milleu, son Fer : sur le 2eme petit carré du debut

Appareil tres fin sur la dirscri du Fer, excellent son sur les cibles interessante, profond et fiable...

Excellent sur petite cible, il te pete un son piece mais avec un petit plus de fer sur les grosses masses fereuse profonde qui te dis : "creuse pas ca, c'est de la merde"

Que dire de plus, c'est une machine qui "parle" pas mal, les sons sont quasi constant, du petit gresillement, au parasitage, au bon son d'un coup quand tu tombe dessus

Un abruti que je terrais le nom m'as dis qu'il fallait amoin 6mois pour l'avoir bien en main, ba vous savez quoi, en 1h c'ete deja dans la poche, ok ok j'ai prospecté 15ans avec un 18hrzt aussi avant, mais franchement...c'est une belle machine, qui fut tres simple pour moi des la premiere sortie

le probleme des XP pour moi c'est l'equilibrage du poid, la boitier au coude ne m'inspire pas, alors j'ai monté mon GMP sur le millieu de l'ancienne canne, mais petit hic, le protege boitier merdouille dans cette position, pas grave me reste mon bon sac poubelle pour le proteger de la pluie et du vent
 #655818  par Vincent77

Merci a l'Admin...

si vous avez des opinions, experiences, réglalge, ou vécu sur cette machine, merci d'en faire partager le forum...
 #655820  par Tatinos

Salut..Il me semble avoir lu que tout les detecteurs XP sont maintenant livrés avec la super canne du Deus..jp
 #655884  par Vincent77

Salut Tatinos,

oui c'est vrai, la canne est super, j'ai un ADVENTIS 2 dessus, mais comme je disais l'equilibrage du boitier sur le coude rend la stabilité moyenne, sans compter que la fixation du boitier par rail et plutot mediocre aussi, mon GMP V4 a l'ancienne canne, qui te permer de fixer le boitier sur le milleu, plus sympa perso...
 #655920  par le moustik

J'ai eu un ADX 50, j'ai trouvé le systeme du boitier au coude nul !
J'avais rapidement acheté la bague adhoc pour le deplacer!
 #656205  par Teletub

Bizarre ça que vous trouviez nul le port du boitier sous le repose bras...

C'est pourtant ce port là qui équilibre le mieux le détecteur, car sinon, tout le poids se retrouve concentré à l'avant!

Essayez un jour un ancien boitier XP en alu fixé à l'avant et non vers le repose bras, vous m'en direz des nouvelles...sauf si vous êtes sous anti inflammatoires et ne pouvez plus parler! ::d
 #656308  par mikesurfer

Teletub a écrit :Bizarre ça que vous trouviez nul le port du boitier sous le repose bras...

C'est pourtant ce port là qui équilibre le mieux le détecteur, car sinon, tout le poids se retrouve concentré à l'avant!

Essayez un jour un ancien boitier XP en alu fixé à l'avant et non vers le repose bras, vous m'en direz des nouvelles...sauf si vous êtes sous anti inflammatoires et ne pouvez plus parler! ::d
bonjour,
J'aurais pas dit mieux ::d
 #656813  par Vincent77

C'est pas nul, question d'habitude c'est tout...alors si on parlait du GMP la ? ;)
 #656864  par kanar

:neek: Bin on ose pas, si on est pas d'accord on est des abrutis, et si on en cause la réponse c'est
Vincent77 a écrit :C'est pas nul, question d'habitude c'est tout...alors si on parlait du GMP la ?
:ngreen: Alors l'équilibrage je m'en tape, je suis en hipmount forever. La discri à 15 effectivement c'est pour les bleus du gmp, les confirmés tapent à 6/7, les motivés à 5 et Annibal est à 0. Bien en forme, dans des zones ciblées, le gmp peut s'utiliser à 0 discri "au craquement grave dans un sens seulement" et donner quand même de bonnes surprises en enlevant quelques centimètres de terre...
Bonne nuit :jesors:
 #656984  par Paladin

En effet à 15 la discrimination c est trop moi . Ça 2 ans que je l'ai ( GMP et c est mon 2 eme détecteur ) j avais un scope 990xd pour le 1 er . Et il m'a fallut 6 a 7 mois pour l avoir en main ( m abituer aux 3 tons et pouvoir modifier mes réglages correctement enfoction des terrains pollués ou pas ) .
Alors quand on dis quand 1 h on la en main :hehe: :mdr3: .
Perso je tourne généralement à 9 ou 8 pour la discrimination .
 #656997  par annibal 60

kanar a écrit ::neek: Bin on ose pas, si on est pas d'accord on est des abrutis, et si on en cause la réponse c'est
Vincent77 a écrit :C'est pas nul, question d'habitude c'est tout...alors si on parlait du GMP la ?
:ngreen: Alors l'équilibrage je m'en tape, je suis en hipmount forever. La discri à 15 effectivement c'est pour les bleus du gmp, les confirmés tapent à 6/7, les motivés à 5 et Annibal est à 0. Bien en forme, dans des zones ciblées, le gmp peut s'utiliser à 0 discri "au craquement grave dans un sens seulement" et donner quand même de bonnes surprises en enlevant quelques centimètres de terre...
Bonne nuit :jesors:
bravos kanar :super: ...en tout cas de ma part aucune infos ne lui sera donner ..:hello: ce mec sonne faux :mdr1: :mdr1: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #657069  par Vincent77

Merci les amis,

Ba oui comme je disais, je suis un bleu sur GMP V4, j'ai reglé a 15 la discri pour commencer a connaitre les differents sons, meme si je loupe des cibles...je sais je sais

En mode sons metaux, j'ai reglé au 3eme carré en partant de la gauche, Ground au milleu, sens sur le rouge et puis voila

en tout cas, je suis passé apres avec mon Redoutable, ba vous savez quoi j'ai rien trouvé, pourtant celui la je le connais tres bien...

Hannibal, moi aussi je t'aime...
 #661692  par xpredoutable37

salut vincent
tu est passé du redoutable au gmp ?pourquoi ?
cela m'interresse merci
xpredoutable37
 #661702  par rumba2

bonjour c'est simple le gmp *** le double de profondeur tout simplement :hello:
 #661813  par lugdunum

le boitier au milieu de la canne et tous le poids est devant, le boitier derrière équilibre et laisse une sensation de légéreté....
1h et tu l'as en main!!?? :hehe: tu nous dira pas la meme chose dans un lois ou 2, une fois que tu l'auras réellement en main..... :mrgreen:
 #661815  par hadrianvs

1 heure dans la poche ça m’étonnerais fortement même après 6 mois il peut te sortir un inconnu et parfaitement inidentifiable :nonon:
 #661849  par mamie bolo

Bonjour vincent
Tu as raison, c'est une excellente machine, que je possède depuis plusieurs années .
Je fais, néanmoins, partie des abrutis qui ont eu besoin de 6 mois de "rodage"et je n'oserais dire plus .
Pour le boitier ; j'ai trouvé MA solution ; je lui ai collé des bretelles réglables comme pour un sac à dos . C'est très pratique mais je reconnais que pour celui qui tripote sans cesse les boutons (c'est pas mon cas) , c'est pas le top .
Bisous
 #661940  par mario2.

salut
je suis d accord avec teletub
le boîtier sous le repose bras est le meilleur
il équilibre bien le detecteur
 #661945  par hadrianvs

mamie bolo a écrit :Bonjour vincent
Tu as raison, c'est une excellente machine, que je possède depuis plusieurs années .
Je fais, néanmoins, partie des abrutis qui ont eu besoin de 6 mois de "rodage"et je n'oserais dire plus .
Pour le boitier ; j'ai trouvé MA solution ; je lui ai collé des bretelles réglables comme pour un sac à dos . C'est très pratique mais je reconnais que pour celui qui tripote sans cesse les boutons (c'est pas mon cas) , c'est pas le top .
Bisous

Ha oui c'est vrais aussi qu'il est sympa ce Vincent de traiter d'abrutis les utilisateurs de gmp :super:
 #661947  par BioDetecteur

hadrianvs a écrit :1 heure dans la poche ça m’étonnerais fortement même après 6 mois il peut te sortir un inconnu et parfaitement inidentifiable :nonon:
Exactement !
1h pour prendre en main une machine, même un ACE 150 ça me paraitrais compliqué en si peu de temps. Il faut quelques mois pour le comprendre correctement, il chante beaucoup et il réserve quelques surprises.
Si tu parles de tourner les boutons alors 1h ok mais pour connaitre et apprécier la machine non, sans aller à six mois, il faut quand même un certain temps...
:frime:
Vincent77 a écrit : Un abruti que je terrais le nom m'as dis qu'il fallait amoin 6mois pour l'avoir bien en main
Je ne sais pas de qui tu parles et ne veux pas le savoir mais ce genre de réflexion tu peux te la garder. Le mec t'as renseigné, et pas si mal que ça et tu le traites d 'abruti. Peut être que s'en est un néanmoins, soit tu dis rien soit tu dis tout.
:-/
 #661975  par annibal 60

BioDetecteur a écrit :
hadrianvs a écrit :1 heure dans la poche ça m’étonnerais fortement même après 6 mois il peut te sortir un inconnu et parfaitement inidentifiable :nonon:
Exactement !
1h pour prendre en main une machine, même un ACE 150 ça me paraitrais compliqué en si peu de temps. Il faut quelques mois pour le comprendre correctement, il chante beaucoup et il réserve quelques surprises.
Si tu parles de tourner les boutons alors 1h ok mais pour connaitre et apprécier la machine non, sans aller à six mois, il faut quand même un certain temps...
:frime:
Vincent77 a écrit : Un abruti que je terrais le nom m'as dis qu'il fallait amoin 6mois pour l'avoir bien en main
Je ne sais pas de qui tu parles et ne veux pas le savoir mais ce genre de réflexion tu peux te la garder. Le mec t'as renseigné, et pas si mal que ça et tu le traites d 'abruti. Peut être que s'en est un néanmoins, soit tu dis rien soit tu dis tout.
:-/
en tous cas pas moi je lui est toujours refusé de lui livré quel que infos et j en suis heureux ... :malin1: :super:
 #661981  par rumba2

bonjour et bien moi pour avoir le power dans la poche
j'ai pas honte de dire 6 mois et j'en apprends a toutes les sorties
c'est la joie de la detection apprendre :alcool1:
 #662063  par BioDetecteur

annibal 60 a écrit : en tous cas pas moi je lui est toujours refusé de lui livré quel que infos et j en suis heureux ... :malin1: :super:
D'ailleurs, toi qui commence à bien le connaitre ce GMP, il t a fallu combien de temps ?
 #662065  par annibal 60

BioDetecteur a écrit :
annibal 60 a écrit : en tous cas pas moi je lui est toujours refusé de lui livré quel que infos et j en suis heureux ... :malin1: :super:
D'ailleurs, toi qui commence à bien le connaitre ce GMP, il t a fallu combien de temps ?
une bonne année :hello:
Dernière modification par annibal 60 le 15 janv. 2013, 18:03, modifié 1 fois.
 #662066  par Tatinos

annibal 60 a écrit :
BioDetecteur a écrit :
une bonne anée :hello:
et surtout une bonne santé..jp
 #662103  par annibal 60

Tatinos a écrit :
annibal 60 a écrit :
BioDetecteur a écrit :
une bonne anée :hello:
et surtout une bonne santé..jp
:hehe: tout a fait mon cher jp.................la santé :super: :alcool1:
 #666408  par plouf-29

:( hello bonjour tout le monde moi perso j ai commencé par un garrett 250 et suis passé au gmp rien de comparable mon avis beaucoup plus compliquer en règlage le gmp mais +++++++performent aussi j ai du mal avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #666425  par Rococo

en regle générale ce que les gens connaissent le moins sur le gmp,c est le calibrage de l effet qui pourtant fait la difference
 #666707  par phoebus10

Oui c'est vraiment beaucoup ont tendance a trop la baisser pour essayer de gagner en profondeur mais l'effet perverse c'est que le bruit du sol empêche souvent d'entendre les petit sons,il faut trouver le 'juste mil lieu.
 #666752  par perceval

vache !! 1 h pour prendre en main un GMP, je dois être une tanche ... je découvre encore des trucs sur des petits Tésoro 8/

Pour en revenir au GMP, c'est un excellent appareil, personnellement je n'ai pas réussi à m'y faire mais pas évident de maitriser un multi-tons lorsque l'on a prospecté longtemps avec un monoton :/
 #667264  par Teletub

perceval a écrit :vache !! 1 h pour prendre en main un GMP, je dois être une tanche ... je découvre encore des trucs sur des petits Tésoro 8/

Pour en revenir au GMP, c'est un excellent appareil, personnellement je n'ai pas réussi à m'y faire mais pas évident de maitriser un multi-tons lorsque l'on a prospecté longtemps avec un monoton :/
Ben ouais t'es une tanche et alors? Comme nous tous d'ailleurs, sauf le fameux Vincent qui lui est au dessus du lot!!! ::d

Y a des jours franchement on lit de ces conneries et surtout on apprécie la modestie de certains qui en quelques heures, que dis je, quelques minutes, veulent donner des conseils et des recommandations à des mecs qui détectent depuis plus de 20 ans et qui maitrisent leurs détecteurs...

Bref...passons... :P
 #667271  par perceval

Ben ouais t'es une tanche et alors?
ça va faire plaisir à ma femme, elle qui croit que je suis frais comme un gardon :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #667299  par l ibére

perceval a écrit :
Ben ouais t'es une tanche et alors?
ça va faire plaisir à ma femme, elle qui croit que je suis frais comme un gardon :mdr3: :mdr3: :mdr3:
8| je reste muet comme une carpe a de telles propos!!! :mdr3: :mdr3:
 #669336  par Vincent77

j'ai remarqué un truc de fort interessant avec le GMP, en reglant la discri fer a 15, et avec un petit peux d'oreil, on arrive a carement virer les gros fereux profond...appart les fers a cheval a cause de leur forme je pense...

j'ai fais le test avec un Adventis et Redoutable, sur une chaine en fer a 25cm, eux la prennent alors que le GMP en mode 15 te la crachouille legerement...

apres je ne sais pas si a ce niveau de discri on perd beaucoup de profondeur ou si il rejete certain metaux mais a 15 de fer les gros fereux sont rejetés avec un son moitié piece moitié cracha...