Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boucles et douzains

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #666521  par marc81
 
Bonjour a tous
avec l'hiver on se tient au chaud et avec Pops on détectent quelques caves ou le proprio nous laisse aussi quelques très bonnes bouteilles de vin :alcool1: il nous a dis a boire avec Modération ....nous ont attendaient la femme de ménage en croyant quelle était Espagnole Modération :fesse: ..........;ben non . :(
enfin 3 jolies boucles et 14 Douzains 1593/1594 (dont deux Papales (10 pour le proprio et 4 pour nous ) caché dans un coin de la cave a 30 cm sous une tomette de terre cuite :super:
me faudra les identifier
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #666525  par gioko
 
:] Bien joué Marc :super:
 #666573  par LAZELEGUES
 
excellent :ghee: :super: par contre ca mérite de bien meilleurs photos :naah: en tous cas bien joué :alcool1:
 #666591  par marc81
 
LAZELEGUES a écrit :excellent :ghee: :super: par contre ca mérite de bien meilleurs photos :naah: en tous cas bien joué :alcool1:

les photos seront mieux en ID et en médiévales
Marc
 #666620  par chris01
 
salut,
belles trouvailles, les boucles mériteraient sans doute des postes séparés avec plus d'infos.
chris
 #666628  par marc81
 
chris01 a écrit :salut,
belles trouvailles, les boucles mériteraient sans doute des postes séparés avec plus d'infos.
chris
Merci a vous on verra ça demain
Marc
 #666681  par Paladin
 
Ça c est de la trouvaille :super: . J espère que le proprio vous a fait péter une bonne bouteille :alcool1:
 #666733  par marc81
 
Paladin a écrit :Ça c est de la trouvaille :super: . J espère que le proprio vous a fait péter une bonne bouteille :alcool1:
on avais pris de l'avance ....avec un Bordeau Château Grand Mayne 1991.............et aprés on a pris du retard :mrgreen: :mrgreen: :hehe:
 #666785  par Drakmus
 
Tout cela est bien beau ,bravo Marc ,comme d'habitude :super:
 #666791  par marc81
 
Drakmus a écrit :Tout cela est bien beau ,bravo Marc ,comme d'habitude :super:
Merci Drakmus tu les as entendu "sonner au téléphone " gling gling ;-)
 #666850  par marc81
 
NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
du propre :super:
pratiquement dans l'état de découverte :ghee:
c'est vrais belle monnaies ........mais il y en a de bien usées
Marc
 #666858  par nanette
 
C'est bon ça!!!!!!!!!!!! :super:
 #666868  par peter242
 
salut marc, tres belle boucles!! :super: je vais bientot faire la cave (17eme)de mon boss j espère faire pareil que toi!!
 #666949  par marc81
 
peter242 a écrit :salut marc, tres belle boucles!! :super: je vais bientot faire la cave (17eme)de mon boss j espère faire pareil que toi!!
dans une cave pas de discrit effet de sol au plus bas possible et tu creuses sur tous les sons ,ce qui permet parfois de descendre assez pour prendre une cible que tu n'avais pas sentit au départ et en général .....pas bredouille et surtout tu es a l’abri :super:
 #668081  par peter242
 
ok merci pour l info marc!! :super: de plus ma 1ere!! au cas ou en mode tout métaux??
 #668639  par marc81
 
peter242 a écrit :ok merci pour l info marc!! :super: de plus ma 1ere!! au cas ou en mode tout métaux??
je n'ai pas compris ?? en tout métaux qu'entends tu par au cas ?
 #668746  par MK2
 
Superbe histoire !
Ça doit être sympa à faire les vieilles caves :super:
 #668785  par marc81
 
MK2 a écrit :Superbe histoire !
Ça doit être sympa à faire les vieilles caves :super:

super sympa mais il faut quelles soit "propres "pas trop de barrique " de vélos ... de poubelles en tout genre en général on nettoie .
dans quelques jours on doit en faire une qui fait environ 80 m2 complétement vide avec une auge a cochon et quelque cloisons en planche ,on y accède par une cage d'escalier et il y a juste la place pour se glisser sous l'escalier qui a été refait ....('il y a bien longtemps )et lors de sa rénovation a pratiquement condamné l’accès a la cave laissant juste un passage pour qu'un homme puisse s'y glisser
et sur le linteau de la porte de la maison ...une date 1610 :langue2:
 #669433  par MK2
 
marc81 a écrit :
MK2 a écrit :Superbe histoire !
Ça doit être sympa à faire les vieilles caves :super:

super sympa mais il faut quelles soit "propres "pas trop de barrique " de vélos ... de poubelles en tout genre en général on nettoie .
dans quelques jours on doit en faire une qui fait environ 80 m2 complétement vide avec une auge a cochon et quelque cloisons en planche ,on y accède par une cage d'escalier et il y a juste la place pour se glisser sous l'escalier qui a été refait ....('il y a bien longtemps )et lors de sa rénovation a pratiquement condamné l’accès a la cave laissant juste un passage pour qu'un homme puisse s'y glisser
et sur le linteau de la porte de la maison ...une date 1610 :langue2:
:ghee: Ça laisse rêveur ! Y'aura peut être une ancienne porte murée qui cache un vieux souterrain qui traverse le village et mène à un refuge où pourrait se trouver une cache d'arme, ... des épées, des masses d'arme, des arbalètes, des boucliers et peut être même ... le saint Graal :| ... :mrgreen:

En tout cas j'espère que tu nous ferras quelques photos :)
 #669476  par marc81
 
Et la cave est juste en face la banque ..................
promis je ferais des photos
Marc