Bonjour,
Les monnaies de Faustina minor avec le buste à gauche cela existe, j'en ai trouvé un exemple d'une monnaie provinciale :
La référence :
Etenna
SNG Pfalz 213
le lien :
http://wildwinds.com/coins/ric/faustina_II/t.html
Mais le revers ne correspond pas du tout.
J'ai aussi cherché dans le tome II de Henry Cohen " le descriptitif des monnaies de l'empire romain "
( livre numérique gratuit dans le domaine public - il y a 7 tome téléchargeable en pdf), énormément de descriptif manuscrit, des dessins de monnaie, mais difficile à trouver, bien qu'en monnaie de bronze on trouve de nombreux exemplaires avec le buste à gauche.
Je me suis basé pour l'avers sur cette titulature FAVSTINAE AVG PII AVG, mais je n'arrive pas à identfier l'allégorie au revers, la photo n'est pas nette ( ou alors ce sont mes lunettes de presbytie , TOM25 dit que parfois nous n'avons pas les bras assez longs

)
Si on arrive à obtenir l'ID du revers exemple vénus avec corne d'abondance, on trouvera peut être son descriptif manuscrit dans le tome II d'Henry Cohen.
Allez banzaï pour l'ID du revers et une photo bien nette nous mettra sur la bonne voie.
Encore bravo popur la trouvaille
«La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information» – Albert Einstein