bonjours a tous
voila n'etant pas trop actif sur ce forum
, je tiens avous montrer comme meme un de mes trouvaille
chouette non
bon voila comme en ce moment je ne peut pas sortir et que suis couincer chez moi depuis quelques temps deja ( saloperie de genoux
); je me suis donc dis zozo vas falloir que je m'occupe .
donc restauration de ce vieux couteau tous rouillé .
etape 1, un bon coup d'electrolyse pour voir si il y avais encore un peu d'espoir, puis demontage te poncage pour enlever le reste de rouille
puis faconnage des platine en bois d'olivier
et apres une apres midi de rapage et poncage
voila le resultat
donc volia je voulez juste vous montrer ce petit travail. Par contre la lame est bien attaquer, mais bon ca fais le charme
apres j'avais une question technique, si quelqu'un peut me repondre: sur le manche qui est brut de poncage, vous mettrais de la cire ,du verni ,de l'huile de lin ou telquel ?????
merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos reponses
voila n'etant pas trop actif sur ce forum

bon voila comme en ce moment je ne peut pas sortir et que suis couincer chez moi depuis quelques temps deja ( saloperie de genoux

donc restauration de ce vieux couteau tous rouillé .
etape 1, un bon coup d'electrolyse pour voir si il y avais encore un peu d'espoir, puis demontage te poncage pour enlever le reste de rouille

apres j'avais une question technique, si quelqu'un peut me repondre: sur le manche qui est brut de poncage, vous mettrais de la cire ,du verni ,de l'huile de lin ou telquel ?????
merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos reponses