Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Histoire d'aigue marine...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670037  par Jehovah

Salut à tous,

Aujourd'hui, je vous passe la corvée de montage de meubles Ikea à la chaîne! Sentant la fin d'après midi poindre, je décide de proposer une balade. L'idée était de lâcher tout le monde pour m'enfoncer du côté d'une partie d'un bois que j'avais repéré.
Bref, me voilà enfin sur les lieux, les autres s’apprêtant à partir ... Je sort la bête ... le disque... la canne et mer.XXX..! :snif: :snif: Pas de boitier ! Le sac était vide !! Quel nul !

Désappointé, je rejoint ma famille et nous finissons la balade. Mais, comme beaucoup d'entre vous aussi, j'imagine, je suis accro. Il me fallait absolument ma dose. Alors au diable! Je suis allé dans la pelouse du jardin me faire un shoot de détecteur afin de faire de beaux rêves!
Du coup, je creuse et puis fait quatre pièces alternées d'alu et autres merdouilles (du 50 ct morlon, du bazor etc sans trop d'importance).

J'appelle ça le "LAST TROU", celui où je me dit qu'il faut partir en beauté. Alors je creuse dans le noir. Les voisins me prendront pour un farfelu, tant pis ! A peine éclairé par l'éclairage public, j'avance dans un chemin d'herbe où j'avais trouvé des choses en bêchant et là, ça sonne très bien (encore un alu ... mais c'est plus fort que moi je creuse quand même ...). La terre est vraiment boueuse et pas moyen de localiser la cible. Je divise la motte de plus en plus petit et petit et petit ...(Quand est ce que ça va s'arrêter?).

Reste une toute petite poignée de boue qui sonne très fort. Je l'éclair tant bien que mal et là ça me parait ciselé mais pas possible de voir ce que c'est. Je rentre et voilà le résultat :

Image
Image
Apparemment, l'anneau de la bague est parti. Il reste toutefois la pierre montée, c'est beau quand même!

Bon, vous me direz... tout ça pour ça !! Mais bon c'est un plaisir de partager, au delà des trouvailles, ses émotions surtout qu'ici on est entre passionnés !

PS: si quelqu'un peut me confirmer que c'est un aigue marine, merci d'avance !
PS2: j'ai remarqué qu'en cliquant sur la photo on la voyait en détail (pardon mais je suis nouveau).

Merci de votre attention !
 #670075  par hazor

pour la pierre, peut-être aigue ou saphir pourquoi pas sur de l'argent, jolie chaton en tous cas :super:
 #670116  par piragol

Bonjour, :hello:
Le Déus sonnait à combien comme indice ?
 #670157  par lecache

:hello: sympa le petit reste :) :) :)
 #670164  par Jehovah

piragol a écrit :Bonjour, :hello:
Salut, je l'ai fait à l'adventis et je n'ai pas de Deus. Il sonne assez aigu sur les alus et le son est assez particulier. Je dirai que la tête est assez réceptive même en contournant d'assez loin la cible. Enfin c'est ce que je constate. D'autres peuvent être d'un autre avis.
 #670273  par lilineb45

salut superbe trouvaille :coeur: :coeur: :coeur: je pense aussi à une aigue marine, ces pierres sont de toutes beauté :coeur: :super:
 #670283  par john du 35

:hello:

Très joli objet que voilà :super:

Vu le style, je pense plutôt à un élément de broche.

Est-il possible d'avoir des photos en plan plus rapproché ?

Car là, impossible de dire si ça pourrait être une aigue-marine, du saphir, ou même du verre ;-)

Merci.
 #670293  par axelandre

lilineb45 a écrit :salut superbe trouvaille :coeur: :coeur: :coeur: je pense aussi à une aigue marine, ces pierres sont de toutes beauté :coeur: :super:
Ces pierres t'iraient bien alors :) :)
 #670406  par Jehovah

john du 35 a écrit ::hello:

Très joli objet que voilà :super:

Vu le style, je pense plutôt à un élément de broche.

Est-il possible d'avoir des photos en plan plus rapproché ?

Car là, impossible de dire si ça pourrait être une aigue-marine, du saphir, ou même du verre ;-)

Merci.
Je vais en faire. JE post un sujet sur une ID et j'arrive. PAr contre on voit nettement qu'un élément est cassé de part et d'autre.@ tout de suite.
 #670422  par piragol

Jehovah a écrit :
Salut, je l'ai fait à l'adventis et je n'ai pas de Deus. Il sonne assez aigu sur les alus et le son est assez particulier. Je dirai que la tête est assez réceptive même en contournant d'assez loin la cible. Enfin c'est ce que je constate. D'autres peuvent être d'un autre avis.
Aïe !
Cela confirme mon idée 1ère, car j'ai du mal à imaginer une aigue marine sertie sur un montage creux.
Cela sent le toc, mais j'espère me tromper.... :(
 #670449  par Jehovah

piragol a écrit :
Jehovah a écrit :
Aïe !
Cela confirme mon idée 1ère, car j'ai du mal à imaginer une aigue marine sertie sur un montage creux.
Cela sent le toc, mais j'espère me tromper.... :(
Non non ! Ciseler de l'aluminium, je n'ai jamais vu faire ça ! Non, là la petite était juste dans l'herbe, car c'est une pelouse toute jeune qu'on a fait après passage du motoculteur. Elle était bien en surface c'est tout.

Voilà de plus prêt :

Image
Image
Image

Merci à tous pour votre intérêt et vos compliments. Ca me fait plaisir.
 #670458  par lilineb45

pour moi c'est pas de la pacotille :nonon: tu devrais emmener ta trouvaille chez le bijoutier pour confirmation de la pierre je serai curieuse d'en savoir plus :super:
 #670564  par Penelope

C'est très joli mais j'ai un peu un doute sur la pierre, je n'ai pas l'impression que ce soit une aigue marine mais bon le mieux est d'aller chez le bijoutier au moins tu seras fixé ;)

#670568  par Gino

Penelope a écrit :C'est très joli mais j'ai un peu un doute sur la pierre, je n'ai pas l'impression que ce soit une aigue marine mais bon le mieux est d'aller chez le bijoutier au moins tu seras fixé ;)

Hello Penelope :hello:
 #670579  par john du 35

Merci pour les nouvelles photos ;)

Ce qui est étonnant c'est que la pierre à une taille en degré(baguette).
Mais des minéraux véritables utilisés en joaillerie et avec ce bleu, y'en a pas beaucoup :-/

Là je ne pense pas qu'on pourra en dire plus, il vaut mieux aller voir un bijoutier(compétent) pour une petite identification :super:
 #670581  par Jehovah

john du 35 a écrit :Merci pour les nouvelles photos ;)

Mais des minéraux véritables utilisés en joaillerie et avec ce bleu, y'en a pas beaucoup :-/

Là je ne pense pas qu'on pourra en dire plus, il vaut mieux aller voir un bijoutier(compétent) pour une petite identification :super:
Merci, du conseil. Je viens de l'offrir à ma mère qui adore cette pierre. On fera d'une pierre deux coups... (Désolé, c'est la seule feinte que j'ai à l'esprit, merci la bière!)
 #670659  par LAZELEGUES

Jehovah a écrit :
john du 35 a écrit :Merci pour les nouvelles photos ;)

Merci, du conseil. Je viens de l'offrir à ma mère qui adore cette pierre. On fera d'une pierre deux coups... (Désolé, c'est la seule feinte que j'ai à l'esprit, merci la bière!)
:hehe: :alcool1:
 #671799  par pantabob38

salut pour une identification sans appel il faut un refractometre
j'en n'ais un mais par mail ça va être dur ,lol
cela peu être une topase aussi !