Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En Dordogne.

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670194  par 2cvtoto

Bonjour à tous,

je m'appelle Tony, j'ai 31 balais.
Je suis passionné par toutes sortes de choses, en particulier les bi cylindres citroen, la photo....et depuis quelques jours, la détection.

J'ai commencé par la pêche à l'aimant (puits) et suis possesseur de peu, d'un garrett ace 250, petite poele.... :]

Bon j'ai fait une drôle de découverte ce matin, je vais créer un post de suite dans la rubrique appropriée!
bonne journée! :hello:
 #670198  par explorateur

bienvenue :super:
 #670200  par Eric63

Salut et bienvenue.....ca donne bien la peche a l'aimant ?
 #670218  par 2cvtoto

Salut!

oui çà donne bien, mais que des ferreux bien entendu. déja une belle trouvaille... :pan1: (mis sur un forum connu de militaria...) :)
 #670222  par Ivanℤ

Salut voisin, au plaisir de voir tes trouvailles :)
:hello:
 #670227  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #670233  par LAZELEGUES

:alcool1:
 #670454  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #670495  par bougna

Salut suis de Dordogne aussi, peux être à bientôt pour une sortie commune
 #670549  par 2cvtoto

:hello: à tous!

Avec plaisir pour une sortie commune!

j'ai également un ami qui pratique et je l'ai su alors que je déballais mon appareil jeudi apres midi. :malin1:

Cet apres midi, apres de nombreux morceaux d'alu et de ferailles, alors qu'un ami m'a rejoint, nous avons trouvé un napoléon! mon 1er! :mdr1:

10 cts 1954, un peu attaqué...à notre avis par de la bouse de vache...
(sous une vieille ferme, l'étable, qui ne devait plus servir depuis quelles années, malgre la présence de vaches dans le cahmps.) :arrow:

Image

Image

j'suis content! :]
 #670775  par cricri76

Bienvenue à toi ;)