Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Micro boursée, une idée ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670427  par Jehovah

Salut à tous,

J'ai remis le couvert avec le jardin !

Alors, j'ai cru à un bouton mais en nettoyant, je vois 4 couches dont trois de même épaisseur. Il s'agit à priori d'une boursée. C'est du bronze. La première n'est pas trop attaqué mais je n'ai jamais vous les symboles dessus. On dirai comme deux tours de part et d'autre de ce qui me semble être une monnaie.
Elle est trouée au centre et entouré de 11 points (ou 12). Voilà.

Ha, j'oubliais, elles font 12 mm de diamètre.

Voici une photo :
Image
Image
Image
Image
Image

PS: Quelqu'un saurait il comment je pourrai m'y prendre pour décoller si petit ? J'angoisse :snif:

Merci à tous pour vos suggestions ou avis !
 #670457  par rastator

elles ont traversée le temps ensemble , alors ne les décolle pas , laisse les ensemble.. ;)
 #670460  par lecache

:hello: pour la photo un peu plus grande meri :arrow:
 #670464  par Jehovah

lecache a écrit ::hello: pour la photo un peu plus grande meri :arrow:
Je pense que mon appareil est nul à :caca: .. .Bon, je vais voir ce que je peux faire. A tout à l'heure.

édite du message:

Bon, j'ai des invités. JE passe en coup de vent :

Voilà, un dessin de la pièce :

Image

PS: en cliquant sur la phot, je constate qu'on peut l'avoir en taille réelle, si jamais vous ne l'auriez pas vu.

A plus tard et merci de votre intérêt. Vraiment content d'être sur ce forum !
Dernière modification par Jehovah le 03 févr. 2013, 19:54, modifié 1 fois.
 #670498  par vernon01

lecache a écrit ::hello: pour la photo un peu plus grande meri :arrow:
bonjour , il suffit de cliquer sur les photos et ....elles deviennent grandes !!
 #670583  par Jehovah

bono a écrit ::hello: je ne pense pas à des monnaies :nono:
J'adore me faire une petite fiction autour de l'histoire de ma trouvaille. Pourquoi pas une monnaie orientale, avec deux minarets perdu par un marchand ou un émissaire de passage ? :hehe:
 #670600  par john du 35

Comme bono, je ne pense pas à des monnaies.

On dirait plutôt une sorte de bouchon assez ancien 8/