Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie trouvée dans le Var

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670586  par bipbip83

salut tout le monde si quelqu'un peut m'aider à l'id de cette monnaie en cuivre pour 2.09 grs et 19 mm

merci pour vos commentaires !! :super:
Image
Image
Image
Image

désolé pour les photos , il est tard !!
:hello:
 #670614  par tom25

:hello: drôle de monnaie , et :super: id !
 #670621  par bipbip83

zesid a écrit :Bonsoir,

Quattrino de Ferrare (Ferrara)
salut Zesid !
bravo pour l'id ! :super:
peux tu nous en dire un peu plus sur cette monnaie, je n'arrive à trouver des monnaies semblables sur l net ..

merci !

#670627  par zesid

La légende donne FERARI (Ferrara) et l'écu à six étoiles posées 3-2-1 les armes du pape Clément X (1670-1675).
 #670628  par bipbip83

merci pour tes infos !! :super: :super: