slt est il possible de trouver des liards francai ou autre en belgique j ai jamai trouver des monnaies francaise de moin de 1800 en belgique

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
nito44 a écrit :Viens te taper un week end en france, tu en aurasbien oui mai je bos et y a 300 km aller![]()
pruprune a écrit :en bécane 1h30 les 300km avalés, par contre je te garantis rien l'état du détecteur à l'arrivéenito44 a écrit :Viens te taper un week end en france, tu en aurasbien oui mai je bos et y a 300 km aller![]()
nito44 a écrit :je suis trop dangereux je vais me trué moi j aime trop la vitessepruprune a écrit :en bécane 1h30 les 300km avalés, par contre je te garantis rien l'état du détecteur à l'arrivéenito44 a écrit :Viens te taper un week end en france, tu en aurasbien oui mai je bos et y a 300 km aller![]()
![]()
en plus les routes Belges sont bien défoncées, je me suis rendu à plusieurs reprises à Bruxelles, chaud les nids de poule, voire d'autruche
![]()
rumba2 a écrit :bonjour pruprune bon ba c'est interdit a l'époque de perdre des pièces française en belgique
surtout en argent et or![]()
autorisation de les égarés juste avant la frontière![]()
pruprune a écrit :Pas pour longtemps à descendre chez nous pruprunenito44 a écrit :je suis trop dangereux je vais me trué moi j aime trop la vitessepruprune a écrit :en bécane 1h30 les 300km avalés, par contre je te garantis rien l'état du détecteur à l'arrivéenito44 a écrit :Viens te taper un week end en france, tu en aurasbien oui mai je bos et y a 300 km aller![]()
![]()
en plus les routes Belges sont bien défoncées, je me suis rendu à plusieurs reprises à Bruxelles, chaud les nids de poule, voire d'autruche
![]()
![]()
piragol a écrit :Marrant : Je trouve pas mal de monnaies belges et des PBE chez moi!Les belges ont déjà réussi à envahir quelqu'un!? Avec leurs chocolats peut-être à la limite!!!
C'est peut-être dû au fait que vous nous envahissiez plus souvent que l'inverse ne se faisait !
piragol a écrit :J'ai lu des jugements de la fin du Moyen-Âge sur des litiges entre "grands" portant sur des dommages de "guerre" entre France et Belgique. Le plus surprenant d'entre eux : une armée seigneuriale française partant en punition en Belgique, et en même temps l'armée d'en face qui faisait de même. Comme elles n'avaient pas pris les mêmes routes, elles ne se sont jamais croisées, mettant à sac l'une et l'autre les villages sur son passage ( d'où les fameuses églises fortifiées de Thiérache d'ailleurs , entre autres constructions typiques de l'époque, et certainement la quasi-absence de monnaies de valeurs par chez moi, tellement les villages étaient rasés régulièrement donc incapables de créer de la richesse localement. Enfin, c'est la seule explication que je trouve à cette absence !).
Revenus l'un et l'autre chez eux, les Seigneurs portaient réclamation respectivement pour les dommages subis chez eux...![]()
De grands moments d'Histoires...