Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quoi choisir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670299  par frux974

je m'y perd dans la jungle des détecteurs
help me!!!!

je débute y'a pas un post qui explique en grande ligne pourquoi comment et quoi choisir

fréquence, appareil, sol sur lequel on va "travailler"

j'ai vu sur un autre blog (je ne me souviens plus lequel) quelques questions et à la fin des appareils vous sont proposés je trouve ca pas mal!
il ni a pas un tableau des appareils (un comparatif en fait) cela m'aiderait beaucoup
 #670308  par frux974

:jesors:
en fait je viens d'entrer plus reofondement dans le forum en fait pas mal de mes questions: et bien vous en avez parlé http://www.detecteur.net/achat.php

en revanche j'ai cru comprendre que sur les plage sable mouillé ou terrain type massif central c'est raide de trouver un détecteru pas trop chere
en fait je me trouve pas dans le massif central mais sur l'ile de la reunion ou comme on le sait c'est un volcan donc très minéralisé
je vais aussi faire les palges peut etre pas sable mouillé mais sable noir
et biensur me ballader dans la verte donc il me faut un tout terrain lol
 #670327  par Eric63

Si ca peut t'aider.........

Image
 #670680  par Eric63

Alors tu t'en sorts ?
 #670777  par perceval

on ne peut pas faire de comparatif dans l'absolu .... why ?

foret, plage, labour, plage ??
Détecteur
avec écran, sans écran, monoton, multitons

Bref un gars se présente au garage et dit au vendeur ....... je veux une voiture !!!! :rougefaché:

et ça recommence ... familial, break, sport, essence, mazout
Donc c'est au futur acquéreur, je pense à indiquer ce qu'il veut faire et surtout c'est à lui a se renseigner avant, vu le nombre de forum, de blog etc .... c'est assez facile :mrgreen:
 #670780  par Candelscope

Bonjour,

Volcanique? Réunion?

induction pulsée !!

Donc : Surfmaster Dual Field, Sea Hunter Mk II, Cs 4 PI, Sand shark, e tutti quanti.

Pas de discri, ou peu, mais pas d'effets de minéralisation et profondeur plus que très correcte.

Bonne journée.
 #670787  par perceval

oups ! j'avais pas vu ... même question .. même réponse qu'hier
perceval a écrit :Houla sable noir !! pas évident ça
A la rigueur un PI mais pas toujours facile à matriser
pour les XXXX je pense que tu parles du Gdeux ? qui est en réalité le Gold Bug de chez Fisher, très bon appareil mais sur sable noir ça va être un peu compliqué :-/