Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• enfin !!! 1 ère romaine avec gmaxx2

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670557  par kappa18

:] et oui ! quand même !!!... voilà ma première monnaie en argent avec mon nouveau pote "le gmaxx2" trouvé en forêt de bourgogne !... 19x17 mm pour un poids de 2.21 grs argent . denier l'an 77 DOMITIANVS (domitien tête laurée à droite ) et de l'autre la louve allaitant les jumeaux rémus et Romulus ,en dessous une barque ! bref une magnifique monnaie surtout avec ce symbole de la louve !par contre dur dur le nettoyage il reste une pellicule de noir ! qui a une recette de grand-mère ??? et pour le poids bizarre elle fait 1.17 grs de moins que prévu, c'était la crise ??? ou copie ??? :hello:
[/attachment]
louve 039.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #670588  par FRANCKY 44

trop fort kappa :super: monnaie
 #670589  par kappa18

:cote: oui c'est ce que je fais en premier sur les monnaies en argent et là que dalle !!! rien n'y fait ...
bizarre, d'habitude ça part assez facilement ! il y avait une croute assez solide dessus , tout est parti , mais il reste cette teinte foncé sur l'argent . reste plus que le triple zéro mais j'y crois pas trop ...
 #670590  par le gaulois 02

:hello: kappa18
si c'est de l'argent pure et que cela ne te dèrange pas
le fait qu'elle brille,utilise du jus de citron.
elle sera comme neuve.
a toi de voir si tu veut lui laisser une patine.
A+
 #670591  par tom25

:hello: très beau denier ( essaye le bica) :super: