Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• draper

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#669502  par Pareau

que pensez vous de la draper je la trouve legere.
je me demande la duree vie .
je fait bois foret et vigne cailloux et champs
le hic la glaise et pierre
 #669504  par rumba2

bonjour si tu es tout petit et que tu n' as pas mal le dos c'est correcte
sinon prends autre chose :alcool1:
 #669506  par Pareau

jai nerf et mucsle hs la draper et plus grange et legere que pel us ou autre
 #669551  par Alexandre

Salut :hello:

Cela fait plus d'un an que j'utilise cette pelle et franchement RAS :super: dans les bois et les champs. Je fais 1m85.

Après pour les vignes, je n'ai pas testé mais si y'a beaucoup de pierre, quelque soit la pelle, mieux vaut un piochons à mon avis ;-)
 #669554  par perceval

c'est une bonne petite pelle, mais .... petite
si tu dépasse le 1.70 voit plutot du coté d'une Big Foot ADA qui fait dans les 90 cm de haut ;-)
 #669555  par rumba2

re je fais 1m68 pour moi c'est impossible a part être un nain :mdr3:
c'est une pelle d'enfant :super:
 #669556  par Stonehead50

Salut, ça doit faire a peu pres un ans moi aussi que j utilise la draper et j en suit content . Pourtant je fait 1m87 pour 78kg donc je ne comprend pas trop le critique précédente ... Maintenant bien sur elle est pas longue mais bon si c est pour se trinbaler une pelle avec un manche de 1,5m de long ... Je voit pas l intérêt d' une pelle spéciale Detection ...autant prendre direct un louchet ou une pelle de terrassier .
La seule modif que j ai fait c est que j ai dentelé les bord avec des tout petit coup de disque fin pour meule de 125 . Ça coupe beaucoup mieux les petite racines .
Pour moi c est un bon choix mais si tu a vraiment beaucoup de caillasse comme toute les pelles elle attendra vite ses limites et tu gallerera a creuser , du vraiment le sol est tres pierreux peut Etre vaut il mieux s orienter ver un piochon ou comme moi une pioche allège ( j ai viré le coté barre a mine et j ai allégé la partie plate et l anneau de fixation au manche a grand coup de meule ... Ça fait un peu barbare dit comme ça mais c est super efficace par contre gaffe de pas fraper sur ta cible ... Si c est une monnaie tu la bousille et si c est une grenade ou un obus ... Tu en est suite pour une grosse sueur froide dans le meilleur des cas ...)

Voilà en bref pour moi une des meilleur pelle du marché .
 #669570  par rumba2

re attend après 40 ans ménage ton dos ;-) sinon tu le regretteras
 #669572  par Alexandre

rumba2 a écrit :re attend après 40 ans ménage ton dos ;-) sinon tu le regretteras
Suffit d'avoir une bonne masseuse à la maison.... :langue2:
 #669728  par Stonehead50

oui c est vrai que l âge rentre en ligne de compte ... J y avais pas pensé j avoue ... :mrgreen:
 #669750  par perceval

N'écoute pas les vieux :hehe:
N'écoute pas la TV qui te dit de manger 3 laitages par jour, fais un peu d'exercice et te prends pas la tête, comme ça à 80 balais tu pourras encore fouiller même avec une petite draper :mdr1:
 #670491  par benji

Salut :)

Je posséde également la draper, elle maniable et légere pas de soucis mais attention au type de terrain.
 #670592  par ashefr10

SLT , je possède cette pelle je mesure 1,75 m je déconseille elle est trop petite et bousille le dos s'en qu'on s'en rende compte . 2 lumbagos . Depuis j'ai ma beche et plus d'problème .
 #670696  par titeuf45

bonjours a tous,pour ma part j'utilise se model de pelle la INVADER et R.A.S depuis 5ans de forage :hehe:
282-652-large[1].jpg
Cette pelle à pied renforcée pèse 880 grammes. D'une longueur totale de 66 cm, sa largeur de pelle est de 8,5cm et de 12,5 cm pour l'appui pied.