Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • clochette

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #670947  par francopolak
 
Bonsoir à tous,la grippe me tenant au chaud j'en profite pour vous montrer une clochette de ma BAM :) travail au papier de verre d'un kit crevaison suivi d'un antirouille classique pour un résultat probant.
Malgré le fait que l'orifice de l'anse est bouché par la rouille et qu'il n'y a plus de battant je la trouve mimi ,pas vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #670952  par tom25
 
:hello: beau boulot , dommage de la mettre dans la bame :super:
 #671077  par francopolak
 
tom25 a écrit ::hello: beau boulot , dommage de la mettre dans la bame :super:

je voulais dire " clochette SORTIE de ma bam " ;)
maintenant elle fait bonne place dans une vitrine
 #671078  par explorateur
 
elle est bien jolie cette clochette bravo pour le sauvetage dans ta BAM :mrgreen: :super:
 #671137  par tom25
 
francopolak a écrit :
tom25 a écrit ::hello: beau boulot , dommage de la mettre dans la bame :super:

je voulais dire " clochette SORTIE de ma bam " ;)
maintenant elle fait bonne place dans une vitrine
ok :super:
 #671177  par lecache
 
:hello: sauvetage oui mais à quel prix plus de patine comme neuve :ghee: :langue:
 #671240  par francopolak
 
Bonsoir Lecache :hello:
la photo du bas est sa couleur originelle c'est a dire gris,j'ai passé du papier de verre sur de toutes petites surfaces rouillées et je pensais comme toi que la patine s'en irait mais ce ne fut pas le cas,ouf !!!
 #671244  par lecache
 
:hello: OK elle est bien belle :)
 #671380  par Homero
 
salut pour info c'est quel époque ? J'en ais une semblable
 #671402  par francopolak
 
je dirais 18e-19e siècle sans aucune certitude
 #671410  par marc81
 
francopolak a écrit :Bonsoir Lecache :hello:
la photo du bas est sa couleur originelle c'est a dire gris,j'ai passé du papier de verre sur de toutes petites surfaces rouillées et je pensais comme toi que la patine s'en irait mais ce ne fut pas le cas,ouf !!!
peut etre en bronze blanc et pendue au coup des bestiaux :super: