Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• autorisation

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#670095  par TONY45

Slt a tous :) petite question .....quelqun c est comment
Trouver le proprio d un terrain ou champ ( la marche a suivre )

Pour pouvoir demander une autorisation ... ;)
Merci d avance de vos reponce :super:
Bye :hello:
 #670101  par dav42

Slt
Perso,je fais du porte a porte dans les fermes alentours du champs que je veux faire,ou si tu vois un exploitant qui travail une terre,etc....
ça arrive qu'il y a des refus,rester courtois et ne pas insister,y'a d'autres champs ;-)
J'ai essuyé un refus catégorique le week end dernier,j'ai demandé pourquoi:
réponse: j'en ai virer 4 l'année dernière qui piétinaient mes maïs,ils ne m'avaient rien demander,maintenant,je refuse (merci les gars si vous me lisez :nonon: )
mais cela reste rare,généralement,le contact est bon,un petit coup de jaja avec :hehe:
bonne détec
 #670122  par mamie bolo

Bonjour
Comme dav, porte à porte ; il n'y a pas de difficultés puisque les agriculteurs connaissent à qui appartient chaque parcelle . (sauf quand il y a remembrement)
Et (une pratique souvent utilisée) je vais au cadastre de la mairie et en expliquant le lieu (ou près de ...) c'est vite trouvé sur leur ordi et par le fait, le nom du proprio .
Je te félicite de ta démarche ; tu verras comme il est plus facile et plus agréable de poêller tranquille !
Bisous
 #670123  par LAZELEGUES

sinon tu consulte le cadastre :frime: :alcool1:
 #670128  par piragol

Il y a des époques plus propices : Eviter les semis et les récoltes, et privilégier les déchaumages d'été ou les labours d'hiver. :hello:
 #670196  par dewe

il y a eu un post là dessus il y a qq temps,regardes dans les anciens posts..........

ne pas oublier que certains terrains sont en viager,d'autres sont exploités par des agriculteurs qui n'en sont pas les proprios...........
 #670209  par MK2

lecache a écrit :
LAZELEGUES a écrit :sinon tu consulte le cadastre :frime: :alcool1:
:hello: oui le plus simple :) :arrow: http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
Salut,
Peut-on savoir le nom du propriétaire pour une parcelle du cadastre ?
 #670249  par Philippe (72)

MK2 a écrit :
Salut,
Non, sauf en mairie avec le numéro de parcelle. Et encore faut-il justifier de sa demande.
 #670298  par MK2

Philippe (72) a écrit :
MK2 a écrit :
Salut,
Non, sauf en mairie avec le numéro de parcelle. Et encore faut-il justifier de sa demande.
Ok merci, dommage :-|
 #670302  par Philippe (72)

MK2 a écrit :
Ok merci, dommage :-|
Heureusement, sinon il y aurait atteinte à la vie privée.
 #670304  par LAZELEGUES

MK2 a écrit :
Philippe (72) a écrit :
MK2 a écrit :
Salut,
Ok merci, dommage :-|[/quote

je te devoile un de mes secrets... :
tu demande le nom et numero du proprietaire de la parcelle en justifiant que tu voudrais faire une proposition d achat a celui ci ( pour ses terres ).... :-/
 #670312  par mamie bolo

Bonjour
J'ai vraiment de la chance car je n'ai jamais eu de difficulté a obtenir le nom et l'adresse du proprio et ceci depuis des années et dans plusieurs communes .
Et tant mieux si je n'ai pas eu a évoquer un prétexte ; j'en aurais été incapable !
Bisous
 #670432  par shiwilibeub

piragol a écrit :Il y a des époques plus propices : Eviter les semis et les récoltes, et privilégier les déchaumages d'été ou les labours d'hiver. :hello:
c'est justement a ce moment ( la moisson ) que je fais le plein d'autorisations , ils sont dans les champs, attendent leur tour derrière la moisse-bat et sont souvent de bonne humeur , la moisson c'est bon pour eux . ;-)
au semis , non , ils sont trop occupés et il va de soi qu'on ne vas pas passer derrière eux , quoique j'en ai certains que cela ne dérangent pas , mais dès que les semis sortent de terre .. stop .
le porte a porte marche moins bien , enfin pour moi , quasiment a chaque fois que je vais frappé a la porte , c'est un refus , je préfère les trouver dans les champs .
:hello:
 #670629  par TONY45

Merci de vos reponces ..... :super:
Je vais aller voir les proprietaire sur leur terre quand je les verais .... :/
Et je verrai bien .....
Entous cas merci .... :super: :)
 #671114  par cresus45

Il faut faire copain avec le chien dans la cour de ferme :mrgreen:
 #671138  par annibal 60

cresus45 a écrit :Il faut faire copain avec le chien dans la cour de ferme :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: bon courage :mdr2:
 #671147  par bipbip83

lecache a écrit :
LAZELEGUES a écrit :sinon tu consulte le cadastre :frime: :alcool1:
:hello: oui le plus simple :) :arrow: http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
géoportail c 'est le mieux ! tu as , à la fois le cadastre et google earth réuni ! c 'est à dire ta planche cadastrale vient se superposer sur la vue du dessus de google earth ! :super:

http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

rien ne vaut le porte à porte !!
Dernière modification par bipbip83 le 05 févr. 2013, 13:40, modifié 1 fois.
 #671148  par bipbip83

LAZELEGUES a écrit :
MK2 a écrit :
Philippe (72) a écrit :
MK2 a écrit :
Salut,

tu demande le nom et numero du proprietaire de la parcelle en justifiant que tu voudrais faire une proposition d achat a celui ci ( pour ses terres ).... :-/
salut Tony !

t as pas besoin de justifier ta demande, le service urbanisme sert aussi à ça, il a l'obligation de te donner le nom du propriétaire !
 #671180  par lecache

apastrouvé83 a écrit :
LAZELEGUES a écrit :
MK2 a écrit :
Philippe (72) a écrit :
MK2 a écrit :
Salut,

salut Tony !

t as pas besoin de justifier ta demande, le service urbanisme sert aussi à ça, il a l'obligation de te donner le nom du propriétaire !
:hello: en effet rien besoin idem pour un permis de construire ou une demande de viabilisation
qui peut etre obtenu par quiconque :hello: :hello: :hello:
 #671497  par TONY45

Merci de vos reponces c cool :super: