Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglage pour avoir les mêmes tonalités que le GMP/GMAXXII

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#671061  par Alexandre

Salut à vous tous :hello:

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais pouvoir retrouver sur mon Deus les mêmes sons typique que j'avais sur mon GMP & GMAXXII :coeur: C'est difficile à expliquer mais je trouve le multi-ton de ces deux machines parfait ! Un claquement bien reconnaissable sur les monnaies et presque aucun doute sur des cibles de type cartouche de chasse !

En fait je trouve que j'ai beaucoup de mal à travailler à l'oreille avec le Deus, que ce soit en 3 ou 4 tons. Aucun mal à reconaitre les ferreux par contre...

Alors si vous avez un petit réglage qui permettrait d'avoir à peu près la même chose que le GMP, ce serait vraiment sympa de le partager !

Merci d'avance ;-)
 #671164  par détect-heures

Salut,

Tu ne retrouveras pas exactement les mêmes sons et je dirais même que dans une certaine mesure, tu vas être "déçu" et tu vas devoir te refaire "l'oreille" avec le DEUS.
L'explication est assez simple, du digital dans une cas (boutons que l'on tourne avec des potar de l'autre coté, du numérique dans l'autre, plus rien de tout cela avec le DEUS)...en forçant le trait c'est un peu comme si tu voulais comparer un ampli de guitare électrique à "lampes" avec un ampli à transistors des plus récent...pour les puristes cela ne produit pas le même son ;o)

Là, c'est un peu la même chose, le son du GMAX II (j'en ai encore un) n'est pas comparable avec celui du DEUS dans la même configuration. Il faut s'y faire et c'est un peu déroutant au début, je me suis retrouvé à creuser sur plus de cibles avec le deus, à cause de sons qui sur le GMAX ne m''auraient pas dégainer la pelle !! D'un autre coté, j'ai aussi plus de sons, avec le deus, que le Gmax ne m'auraient pas signalés ;o)

Donc petite phase de réappropriation du deus et de ces sons très numériques un peu plus délicats à interpréter selon moi que ceux des GMAX et autres GMP....mais avec un peu de temps o y arrive très bien et les performances sont bien au rendez vous, donc, comme dirais les jeunes "ne lâche pas l'affaire" ;o)

A+
 #671186  par JRA

De plus sur le déus d'un programme à l'autre les sons d'une même cible peuvent être différent surtout lorsque l'on change de fréquence.

je m’explique, une monnaie va donner un ID plus importante en 18khz et donc un son plus aigu qu'en 8khz, donc lorsque tu passe du programme P2 (GMP) eu P5 (Gmax) il faut bien prendre en compte que les sons ne seront pas identiques même si les ton sont réglés pareil (à la même ID).

Conclusion, il faut creuser sur tous les sons "net" autre que graves... si on veux en louper le moins possible.
 #671251  par Rococo

perso j ai mis le son aigu au maximum pour le 4 eme ton et j'ai l'impression que les sons sont les meme que sur le gmp.C est une habitude il faut faire ton oreille et c est ainsi a chaque changement d'appareil
 #671439  par perceval

:super: je trouve qu'il faut monter la fréquence de l'aigu, car en 3 tons entre médium et aigu la différence n'est pas phénoménale, ou alors mes oreilles vieillissent :rouge:
D'un autre coté je me pose toujours la même question, pourquoi avoir un multitons s'il faut creuser sur tous les sons .. sauf grave :mrgreen:
 #671512  par Rococo

maximilien.strauss a écrit :
Rococo a écrit :perso j ai mis le son aigu au maximum pour le 4 eme ton et j'ai l'impression que les sons sont les meme que sur le gmp.C est une habitude il faut faire ton oreille et c est ainsi a chaque changement d'appareil
Je trouve que les mediums et aigus réglés sur le mode gmp d'usine sont trop proche l'un de l'autre (pour les hz), c'est pour cela que l'aigu je le mets tjr au dessus de 700hz, en général 717hz, ça "pête" mieux à l'oreille! C'est une histoire de gout bien entendu ::d

tu peut les regler a ta convenance et a surtout celle de ton oreille
C'est la premiere des choses que j ai fait avec mon deus,bien espacer les sons 2/3 et 4
 #671545  par Rococo

le multiton n est que du confort.PAR EXEMple a la plage il permet de reconnaitre toutes les monnaies modernes ceci dit si on veut trouver du jaune il faut creuser sur tout