Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A identifier.

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#671414  par carolus

Ma dernière trouvaille que je pense être un statère globulaire anépigraphe en bronze.
Diamètre +/- 11/12 mm
Poids +/- 2 grs
Epaisseur +/- 6/7 mm
Délimité par un cercle pointillé pour partie encore visible.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #671446  par carolus

Oh les gars! le sujet ne vous inspire pas.
J'ai besoin de vos lumières.
 #671450  par LAZELEGUES

salut,une photo du dessous? ... :hello:
pas un statere pour moi :] plus une tete de clou decoratif...
 #671469  par lecache

:hello: une petite photo de l'autre coté :) :arrow: merci
 #671499  par carolus

De la même façon le revers est lui aussi sphérique,avec quelques traces de pointillés.On y remarque une fissure.Pas de trace de forgeage de clou.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #671505  par bipbip83

carolus a écrit :Oh les gars! le sujet ne vous inspire pas.
J'ai besoin de vos lumières.
peut être que que dans ta question , il y a la réponse .... :hehe:

personnellement... je ne pense pas a un statère .. en bronze ??
 #671526  par barule84

salut,
vous voulez dire que ce truc est une monnaie ?? 8/
je vais vite voir si j'en aurais pas jeter dans ma bam ... :mrgreen:
sinon, belle découverte :super:
 #671533  par lecache

stevius a écrit ::mrgreen: carolus les gens vont te repondre , mais essaye d etre un peu plus poli , pas de bonjour pas de merci c est moyen . bonne soiree
:hello: et oui bien mieux :) pour ID parfait
 #671550  par bipbip83

LAZELEGUES a écrit :en fait je crois que tu a raison :rouge: :amen: :amen:
http://www.cgb.fr/,bga_240064,a.html
par contre il est bien leger! :| :super:

+1 :amen:
 #671582  par carolus

LAZELEGUES a écrit :en fait je crois que tu a raison :rouge: :amen: :amen:
http://www.cgb.fr/,bga_240064,a.html
par contre il est bien leger! :| :super:
Balance de cuisine,pas précise du tout.La pesée en main me semble plus lourde,je vais passer demain à la pharmacie,pour connaitre le poids exact.
 #671591  par carolus

stevius a écrit ::mrgreen: carolus les gens vont te repondre , mais essaye d etre un peu plus poli , pas de bonjour pas de merci c est moyen . bonne soiree
Ah ! si j'étais le seul,je trouverai ta remarque fort opportune.Par contre,je sais très bien dire merci aux personnes qui se donnent la peine de me répondre pour amener du positif dans cette recherche d'identification.
Dans la même veine je pourrai te dire "essaies de ne pas trop faire de fautes d'orthographe" c'est vraiment moyen.
Nul n'est irréprochable,sans rancune.
 #671623  par esus

Bonsoir,

Superbe cette monnaie sphérique des Senons dont le processus de fabrication est indéterminée :super: , bravo pour l'ID :super:
 #671647  par bipbip83

carolus a écrit :
Ah ! si j'étais le seul,je trouverai ta remarque fort opportune.Par contre,je sais très bien dire merci aux personnes qui se donnent la peine de me répondre pour amener du positif dans cette recherche d'identification.
Dans la même veine je pourrai te dire "essaies de ne pas trop faire de fautes d'orthographe" c'est vraiment moyen.
Nul n'est irréprochable,sans rancune.
salut !

perso je préfère un illettré (qu'il n'est pas, au passage)... à un impoli , ne pas confondre !! le savoir être.... du savoir faire ..

sans rancune !
:hello:
 #671657  par yoc34

salut, j'aurais penser à une balle de mousquet, mais j'ai un doute desolé
 #671662  par carolus

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé à identifier cette monnaie pas courante du tout,et beaucoup de mépris à ceux qui usent du forum pour cracher leur venin et jeter de l'huile sur le feu.
 #671673  par bipbip83

carolus a écrit :Un grand merci à ceux qui m'ont aidé à identifier cette monnaie pas courante du tout,et beaucoup de mépris à ceux qui usent du forum pour cracher leur venin et jeter de l'huile sur le feu.
salut !
calmos !! Image

là t'es trop fort en chocolat pour moi !

Charité bien ordonnée commence par soi-même ! commence par ça avant d'écrire ou de poster , je pense que tu aimes bien la mousse ...
le venin , l'huile blablabla
 #671831  par embrouille

Ce serait bien d’arrêter de vous bouffer la tronche.Je trouve en tant que nouveau ce forum super éducatif et je pense qu'il serait bien que chacun mette un peu d'eau dans son vin afin d'éviter des querelles négatives...