Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursé de quincaillerie lol

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#672248  par AVE84

Bonsoir, ma première boursé quincaillerie en 1an 1/2, cool :mdr1: :mdr1: quoique, un as arrive à relever le lot :coeur: , reste un petit nettoyage et hop sur le forum. Il y'a aussi une aggrafe en étoile époque ? et autres genre restant de fonte il me semble. Image
 #672249  par Caracalla

Salut

Est il possible de voir l’ arrière de cette étoile ?
 #672250  par lecache

:hello: ben ta pris l'air :) :) :) :)
 #672253  par AVE84

Pour avoir pris l'air ça je l'ai pris avec un petit mistral bien frais :mdr1: voila la photo de l'aggrafe en étoile Image et autre morceau possible monnaie ou je me fais mes films :mdr1: Image Image ;-)
 #672255  par AVE84

oups meilleurs photo pour l'aggrafe Image
 #672262  par lecache

:hello: pour moi une applique :super:
 #672265  par AVE84

une applique de quoi lecache :o
 #672267  par lecache

AVE84 a écrit :une applique de quoi lecache :o
de harnais :hello:
 #672269  par AVE84

ok harnais :super: et tu crois que l'autre morceau pourrait être une monnaie dim 16 mm et 12 mm pour un poids 2,1 gr je pose la question il y'a parfois des surprises :mdr1:
 #672270  par AVE84

j'ai oublié, merci lecache, sympa :super:
 #672273  par lecache

:hello: possible résidu de fonderie à plus :)
 #672275  par AVE84

j'ai pensé ça lors de la trouvaille et en nettoyant je me suis dit possible peut-être monnaie après tout pourquoi pas! :mdr1: merci lecache, concernant l'as je suis au nettoyage " tu connais " :happy1:
 #672281  par lecache

AVE84 a écrit :j'ai pensé ça lors de la trouvaille et en nettoyant je me suis dit possible peut-être monnaie après tout pourquoi pas! :mdr1: merci lecache, concernant l'as je suis au nettoyage " tu connais " :happy1:
:hello: un bon courage :) mais ça fait partie des plaisirs de la détecte :]
 #672283  par barule84

salut,
heureusement que je suis pas venu ! :mdr1:
mais je me langui de voir ton as ! :ghee:
 #672342  par AVE84

vide grenier prévu le 10/03 " sincère " :coeur: pour l'as je le post sur Gauloises Romaines dommage qu'il soit bien usé mais il laisse encore de beau reste. ;-)