Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une idée ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#672435  par aldhara

bonsoir voilà un petit objet en cuivre je crois poids 11.06 gr D 2.7 cm il y a des restes de dorure trouver en vigne var si vous avez une idée c'est cool merci

Image
Image
 #672457  par FRANCKY 44

:hello: peut etre a un petit couvercle mais de quoi?? les expert devrai pas tarder
 #672462  par gioko

:-/ Couvercle de pipe :hello:
 #672468  par FRANCKY 44

je savais bien qun expert aller passer par la :hello: gioko ..jvai m'coucher moin c..
 #672476  par gioko

FRANCKY 44 a écrit :je savais bien qun expert aller passer par la :hello: gioko ..jvai m'coucher moin c..
Je suis loin d'être un expert :rouge: et ce n'est qu'une hypothèse :cote:
Attends plutôt le passage de Scorpio ou dominique38 concernant l'identification d'objets ce sont des KINGS :super:
 #672536  par Clovis

clochette ou pendeloque d' harnachement, vu la petite taille de l'objet .... avec un reste de dorure ! :super:
 #672576  par providentia13

salut aldhara :hello:
peut-être un étouffoir de bougie,regarde sur g--gle
à confirmer.
@+
providentia13
 #672615  par dominique38

bonjour
Je pensais aussi a un couvercle de pipe , mais aucune trace de charnière , alors c'est pas ça
quelle hauteur :-/
photo de coté
amicalement
 #672702  par Tonichs13

Moi aussi je verrais bien un couvercle de pipe,auquel il manque la chaînette et l'anneau
Et la pipe bien sur !!!!
:hello:
 #672759  par piragol

Un couvercle de pipe, plus de 10 gr, doré, sans attache de fixation ni guide... :-/ j'ai comme un gros doute!
 #672767  par farey

Je pense à 99 % qu'il s'agit d'un ornement d'harnachement pour mors de bride...
J'en ai trouvé plusieurs. XVIII è siecle environ.
 #672773  par Tonichs13

piragol a écrit :Un couvercle de pipe, plus de 10 gr, doré, sans attache de fixation ni guide... :-/ j'ai comme un gros doute!
Oui mais alors une grosse pipe pour géant :mdr1:
 #672786  par LAZELEGUES

salut,moi j y vois plus une bossette de mors :alcool1:
 #672850  par aldhara

bonsoir a tous

Merci pour votre aide a tous..... Effectivement cela pourrait être une bossette de mors. j'ai trouver pratiquement le même objet que le mien sur google mais le lien foire donc en voici un autre
http://www.detectionpassion.fr/forum/to ... fication-2
mais je ne vois aucun reste d'attache.. après un nettoyage complet il y a beaucoup de reste de dorure bon ben classer dans bossette de mors alors c'est la 1 er pour moi

encore merci
 #673094  par dominique38

bonjour
Désolé , mais pour moi ce n'est pas une bossette de mors , pas de trace d'attache et vraiment petite :(
bon week end