Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Météorite...?

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #672364  par Ivanℤ
 
Bonjour,

Voici une trouvaille d'un ami à moi. Pouvez vous me dire s'il pourrait s'agir d'une météorite? Elle pèse environs 380 grammes. Elle n'est pas métallique.
Image
Image

Merci :hello:
 #672409  par scorpio 49
 
c'est un rognon de marcassite ou marcasite ! :hello:
 #672644  par Ivanℤ
 
C'est pas sensé être métallique un rognon de marcassite? Vu que ça sonne pas... J'y connais rien à ça :hehe:
:hello:
 #672656  par scorpio 49
 
normalement celà devrait sonner,puisque c'est composé de sulfure de fer,à moins d'une super discri ! :hehe: voilà un de mes exemplaires ! c'est kif kif bourricot ;-) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #672662  par john du 35
 
:hello:

Certaines marcassites ne sonnent pas au détecteur, pourquoi? ça je ne sais pas, mais ton échantillon est bien un marcassite ou alors une pyrite.
Mais ce n'est pas une météorite.

Ce que je te conseille c'est de prendre un bon marteau et de casser cette boule, une elle sera beaucoup plus jolie coupée en deux :super:
 #672681  par Ivanℤ
 
Ok merci de l'ID ::d
Je vais lui dire de l'a scier en deux alors :)
:hello:
 #672683  par john du 35
 
La coupe sera fibro-radiée et jaune brillante normalement ;-)
 #672684  par scorpio 49
 
coupée en deux ,dommage,car elle sera vouée à une destruction rapide ! :hello:
 #672725  par john du 35
 
Pas nécessairement.

Vu que d'aspect extérieur, elle est bien lisse, avec une légère oxydation uniforme, elle tiendra bien si une face est à l'air libre.

Si elle avait été recouverte d'oxydes oranges assez vif, là oui, elle aurait été foutue :(

Au pire, après la coupe, passe-lui un petit coup de laque et met là dans une boîte transparente(assez hermétique, au cas où).