Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit bronze a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#673253  par ramon

bonjour, voici une petite monaie en bronze si quelqu'un peut l'identifier svp ? merci
diametre 14 mm
poid 1,75 gr
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #673255  par scorpio 49

petit bronze au taureau de marseille ,il me semble ! :hello:
 #673261  par Tonichs13

scorpio 49 a écrit :petit bronze au taureau de marseille ,il me semble ! :hello:
exactement çà je dirais même taureau chargeant
:hello:
 #673278  par lecache

:hello: exemplaire sympa :) :super:
 #673306  par esus

Bonjour,

Jolie trouvaille et belle ID :super:
 #673479  par lop12

belle trouvaille :super:
 #673529  par providentia13

:hello: salut ramon,
jolis et intéressant exemplaire que je n'avais encore jamais vu,
il me semble voir un M bouleté au dessus du taureau et un autre M bouleté sous la ligne de terre qui est sous le taureau,de meilleurs cliché serait intéressant.
bravo, j’apprécie particulièrement ces petites bestioles :coeur: .
@+
providentia13 :)
 #673562  par krisema

le "M" de mazza normal mais bouleté jamais vu,jamais recensé,inconnue au bataillon :hehe:
je pense plutôt q'il s'agit de concrétions...
pour cet exemplaire je rajouterai qu'il s'agit d'apollon a droite et non arthemis au vu de la mèche dans le coup, si mes yeux ne me trompe pas!
taureau cornupéte chargeant a droite
emission de cet exemplaire entre 140 et 49 avant J.-C :hello:
 #673591  par LAZELEGUES

krisema a écrit :le "M" de mazza normal mais bouleté jamais vu,jamais recensé,inconnue au bataillon :hehe:
je pense plutôt q'il s'agit de concrétions...
pour cet exemplaire je rajouterai qu'il s'agit d'apollon a droite et non arthemis au vu de la mèche dans le coup, si mes yeux ne me trompe pas!
taureau cornupéte chargeant a droite
emission de cet exemplaire entre 140 et 49 avant J.-C :hello:
:ghee: :super: :alcool1:
 #673631  par ramon

:super: merci beaucoup pour l'id , je vais essayé de prendre de meilleurs photos.
 #673635  par ramon

voici une autre photo