Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix des spots de détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#672314  par vince230

Salut a tous
ça fait 1 ans que je parcours champs et vignes dans le sud de la france (nord montpellier)
j ai fais quelques belles trouvailles mais comparé a l'ensemble des prospecteurs de ce forum et autres
ça reste maigre tout de même :pleur4:
donc ma question, vous, comment faites vous pour déterminer un lieu ou un autre .

étude de cartes (cassini ,pour l'herault archive pierre vive ,cadastre ,google maps geoportail etc... )
en essayant de distinguer les ancienne voies .(ou il y a eu du passage ou de la vie)
Car quand je vois les photos ou videos de certain qui en une heure ou 2 sortent une quantité phénoménales de pièces et autres modules.

merci a vous et a vos lumieres
 #672320  par lecache

:hello: question toujours épineuse :) logiquement sur les endroits avec autorisation ::d
 #672347  par gvauban

coucou
d'autant plus que le nord montpellierain est pas mal quadrillé en long en large et en travers... (j'y suis zaussi)
et que dans la normalité, l'intégralité de ta citation s'éloigne du fortuit.
Après dans la réalité il te reste le sens de l'observation lors de ballades et les personnes âgées qui sont une mine innépuisable d'infos ;)
 #672363  par BioDetecteur

Ne te pose pas de question, je refais souvent des coins qu on me dit ratissées et pourtant j' en refais pas mal, parfois c'est même le gavage. Faut juste t'appliquer et être patient en fait. On ne gagna pas à tous les coups mais voilà, suffit de suivre un chemin forestier en faisant bien les talus ou encore une vigne en faisant bien les pieds...
Bref, je ne me pose plus la question de savoir si un mec est passé avant, je me dis juste que le premier qui est passé à dû se gaver quand je trouve beaucoup...
:mrgreen:
 #672368  par Ivanℤ

Moi je cherche sur google earth, sur street view,et par des sites de communes, mais dans le but d'avoir une belle vue, un endroit paisible, et du calme! :)
:hello:
 #672370  par BioDetecteur

Ivanℤ a écrit :Moi je cherche sur google earth, sur street view,et par des sites de communes, mais dans le but d'avoir une belle vue, un endroit paisible, et du calme! :)
Yes bien vu, j'aime aussi détecter dans des endroits superbes ! Parfois je sais que je vais rien trouver dans le sol mais j' en prend plein les yeux et ça me comble :)
:super:
 #672371  par Ivanℤ

BioDetecteur a écrit :
Ivanℤ a écrit :Moi je cherche sur google earth, sur street view,et par des sites de communes, mais dans le but d'avoir une belle vue, un endroit paisible, et du calme! :)
Yes bien vu, j'aime aussi détecter dans des endroits superbes ! Parfois je sais que je vais rien trouver dans le sol mais j' en prend plein les yeux et ça me comble :)
:super:
C'est ça la détection pour moi, et les belles trouvailles sont la cerise sur le gâteau! :mrgreen:
 #672372  par pruprune

salut pour moi juste une impretion on ne trouve pas de belle chause comme sa. y a des gars qui detecte presque tout les jours et 6 8 voir 10h :super: d autre 2 ou 3 heurs par semaine :perv: y a de bon coin d aute non .moi sur 4 mois je ne trouve rien pui sur 1 moi je sort des merveilles tout les jours ou presque .la je suis sur un bon coin et je ratise le tout
te tracase pas sa va venir tu va voir. imposible de ratiser une region :pascontent2: ou une autre y a des 10000000 de km2 a faire tu va trouver un bon coin et tu te le garde bien pour toi bonne chance et bonne trouvaillesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :super:
 #672382  par kanar

:cote: Lumières ? ...Présent ! ...(nan c'est pas vrai, c'est juste pour garder le moral suffisamment haut).
Tu as une partie de la réponse dans ta question :
vince230 a écrit :Car quand je vois les photos ou videos de certain qui en une heure ou 2 sortent une quantité phénoménales de pièces et autres modules.
Personne, ou presque, ne fait de photo, vidéo, etc... pour montrer des drouilles, des capsules de kro et des paquerettes, et donc forcément tout ce qu'on voit ne reflète qu'une certaine réalité, en fonction des intentions (publication partagée des découvertes et des expériences, demande d'id, expression artistique plus ou moins engagée et poétique, revalorisation narcissique, etc...) de celui qui montre, ou qui se montre, ou qui se cache pour montrer quand même à la télécouleur en 3D dolby stéréo ...L'intention, c'est ça qui compte dans la civilisation des images, nan ? ...
alors, on est pas beaucoup, on se la montre ... :taré1:
:jesors: remettre des piles sinon va bientôt faire tout noir ...
 #672514  par teufeu

Kanar j'en ai une plus grosse que la tienne nananèreuuh !! :jesors:
 #672545  par annibal 60

kanar a écrit ::cote: Lumières ? ...Présent ! ...(nan c'est pas vrai, c'est juste pour garder le moral suffisamment haut).
Tu as une partie de la réponse dans ta question :
vince230 a écrit :Car quand je vois les photos ou videos de certain qui en une heure ou 2 sortent une quantité phénoménales de pièces et autres modules.
Personne, ou presque, ne fait de photo, vidéo, etc... pour montrer des drouilles, des capsules de kro et des paquerettes, et donc forcément tout ce qu'on voit ne reflète qu'une certaine réalité, en fonction des intentions (publication partagée des découvertes et des expériences, demande d'id, expression artistique plus ou moins engagée et poétique, revalorisation narcissique, etc...) de celui qui montre, ou qui se montre, ou qui se cache pour montrer quand même à la télécouleur en 3D dolby stéréo ...L'intention, c'est ça qui compte dans la civilisation des images, nan ? ...
alors, on est pas beaucoup, on se la montre ... :taré1:
:jesors: remettre des piles sinon va bientôt faire tout noir ...
il fut un temps moi aussi j avais des grosses bien pleine ... même que j ai noyer le fofo d or une fois :diable:
 #672660  par vince230

OH merci les gars tant de réponses me fait plaisir
ce post était surtout pour me rassurer,pour annibal60 : en effet j'ai peu suivre tes aventures :superbe en effet et les autres prospecteurs aussi !

donc ce matin petite sortie de 2 heures et quelques bricole sympa mais pas de monnaie ,la prochaine fois j espere.

sinon je suis entierement d accord avec toutes vos réponses qui mon pleinement satisfaite

a plus et bonne foufouille
 #672673  par mavrel

Hey! :hello:

C'est pas étonnant de voir de belles choses, car on ne va pas poster le tas de merdouilles habituelles.
Et puis si tu tu fais un recherche, tu peux t'apercevoir que les trouvailles qui sont exposées ici, le sont par quelques pseudos qui reviennent très souvent.
Je ne conteste pas le fait qu'ils veuillent étaler leurs merveilles, ils le font pour le partage, mais il faut savoir que la plupart d'entre nous n'aiment pas exhiber par photo ou vidéos leurs jolies choses. Et pourtant ils en trouvent tout autant.
Ne te fie donc pas à ce que tu vois sur le forum...
Après chacun a sa stratégie, lecture de cartes ou autre, l'essentiel c'est de prendre plaisir... :]
 #673619  par piragol

Je sors détecter assez souvent, et bien rares sont les sorties où je trouve quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire ! Et d'ailleurs, la plupart des fois, je reviens à bien bredouille... :mrgreen:
Et puis, comme ça, une fibule apparait comme par magie, jamais quand on s'y attend... 8|
Samedi matin, j'ai eu le plaisir de trouver une hache du néolithique, dans un champ où je n'ai jamais rien trouvé, pas même une monnaie.
C'est le hasard pur qui me guide, et cela me convient ainsi. :hello: