Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Casque sans fils

#673734  par xrider

Salut a vous tous

Je possède actuellement le casque d'origine Garrett (que je ne trouve pas mal d'ailleurs... en meme temps j'en suis au début et donc n'ai pas trop de point de comparaison.)
>> Ce que je trouve sympa c'est le règlage du volume directement sur le fils.. (Enfin bref ce n'est pas le sujet)

Par contre je me suis vite rendu compte que le cable c'est plutôt ennuyeux.... Surtout pour creuser...
> Comment faites vous ?? Vous débranchez toujours votre casque pour l'enlever ?? (Pas très pratique quand meme... en plus faut le poser quelque part... il trampouille dans la terre/boue... etc..)

> Existe t'il des casques sans fils abordables ?

> J'ai parcouru quelques posts sur les casques et il n'est jamais question (du moins j'ai rien trouvé) sur les casques hifi.. En quoi ces derniers ne sont ils pas bons pour la detection (mis à part la résistance et l'étanchéité)

Merci pour vos réponses.
 #673737  par perceval

Le problème a été abordé je pense
mais pour te répondre .. une liaison sans fil pose un problème : le temps de latence
entre la détection du disque et la transmission radio, il a un temps de transmission, donc tu te retrouves avec un signal qui n'est pas à l'aplomb de la cible (imagine avec plusieurs cibles 8/ )
De plus tu as également les perturbations electromagnétique qui vont générer du souffle ou autres.

Il te reste la liaison wifi qui est plus rapide (quoiqu'en informatique une liaison cable est plus rapide que la wifi)

Le mieux, si tu ne veux pas te ruinait, c'est de prendre un bon casque filaire avec un fil en spirale, c'est extensible et pas trop gênant
 #673751  par xrider

Merci pour ta réponse.

L'histoire de la latence je l'avais lu dans un autre post mais je pensais que la technologie avait évoluée.... ;)
Quelqu'un a t'il une bonne expérience avec un casque sans fil ??

Le cable de mon casque est assez long mais il traine toujours dans les pattes... C'est ch...

Mais je veux bien avoir les retours concernant la techinque à employer... Comment faites vous lorsque vous avez détecté quelque chose ?? Vous enlevez le casque ?
Merci.
 #673754  par BioDetecteur

Il n'y a pas de miracle dans les casques sans fils. Ou alors tu vas payer ça un bras, genre 150 euros !
En plus il faut tester avec ta machine car même si un casque semble fonctionner, pas dit qu'avec ton détecteur ça passe.
En bref, laisse tomber, moi j'ai opté pour un casque filaire avec grand câble qui passe dans la manche et voilà. Pas pratique mais pas cher.
:mrgreen:
 #673818  par Jehovah

Salut, le casque de chez XP est très long et ne gêne pas outre mesure pour creuser. De plus le son est excellent.

Tout ça pour 15 euros, ça vaut le coup de tester.

PS: il existe des systèmes de transmission radio qui permettent de transformer le casque en sans fil .... oublie, j'ai testé, la qualité est pourrie.
 #674068  par xrider

Merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous !