Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un peu d'aide pour cette objet?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#673741  par lecache

:hello: belle médaille :) :super:
 #673748  par sully24100

bonjour , je ne sais pas justement ce quest cette objet je ne pense pas que sa soit une médaille car sa fait 21mm de diametre ::d
 #673752  par bipbip83

salut !
on dirait une médaille astro du signe de la vierge sans la vierge , c est balot :mrgreen: , on voit août et septembre , les mois correspondants, la date au revers 24 /8/43 avec les initiales du type ... à moins que ça soit une médaille canine ... aux pieds !!!!!! FG !! Image :mdr1:

:jesors:
 #673756  par sully24100

:mdr3: peut etre qui c'est , javais pensé peut etre a un jeton de la federation de chasse d'ou le FC au dos , je trouve pas grand renseignement sur google toute les idées sont bonnes a prendre :super:
 #673808  par piragol

Bonsoir sully24100, :hello:
Pour aider les pros de l'identification, et tous ceux qui pourront t'aider dans tes recherches, un petit message explicatif de la trouvaille aide bien souvent ...
Taille, poids, métal, région de trouvaille sont indispensables, ce que tu peux déchiffrer des titulatures aidera également, et... un bonjour est généralement bien apprécié :
Nous sommes sur un forum de détection, pas un supermarché de l'ID ! ;-)
 #673821  par sully24100

21 mm en argent pour le poids je ne suis pas encore équipé ,
sinon région Aquitaine , Dordogne exactement
 #673828  par embrouille

Sous le FC il y a une date 24/8/?3.Peut etre une médaille de concours animalier ,mais vraiment rien d'affirmatif.
FC peut t'il signifier Fédération canine?
 #673839  par fouille61

pas de chasse si la date et 43 , car pendant la guerre la chasse etais interdite , sauf a l occupant :hehe: :hurt5:
 #673986  par bipbip83

médaille au 2 ème meilleur dresseur de chien pour la période Aout/septembre 43 décernée à FC !
:hehe:
 #674026  par i-v-a-n-49

salut , est ce que c'est bien un chien de représenté ? j'aurai plutôt dit une chèvre ou un bouc vu la taille et les pattes de la bestiolle , on dirait qu'elle a des sabots car la terminaison de la patte arrière est bizarre !!!! :-/

je me fais peut être un film mais il y avait de gros élevages de chèvres en Dordogne ( 24 ) , voir sur le net
d'ou le F C , fromage de chèvre :malin1:
 #674037  par bipbip83

i-v-a-n-49 a écrit :salut , est ce que c'est bien un chien de représenté ? j'aurai plutôt dit une chèvre ou un bouc vu la taille et les pattes de la bestiolle , on dirait qu'elle a des sabots car la terminaison de la patte arrière est bizarre !!!! :-/

je me fais peut être un film mais il y avait de gros élevages de chèvres en Dordogne ( 24 ) , voir sur le net
d'ou le F C , fromage de chèvre :malin1:
+1 a y voir de plus près on dirait une chèvre (c est ni la queue d'un roth ou d'un doberman) FC :
fameux cabicou
 #674122  par embrouille

pourquoi pas concours du meilleur fromage de chèvre...mais je ne sais pas si ça ce faisait en 1943.
AMICALEMENT
 #674141  par benelix

Salut ! Moi je suis pour une medaille ! Mais de quoi ????? Bonne chance !!!!! Belle trouvaille :super: :super: ;-)