Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton de manchette

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#673946  par ashefr10

Slt voici un petit objet en argent , cela ressemble à un bouton , en façade une double tete et à l'arrière comme une signature . Je pense que cela pourrait dater du 18 ième .

Image

Image

Image

Image
 #673961  par ashefr10

Poid : 1,93 gr , diamètre . diamètre 15 mm
 #673964  par detritus

salut

c est un bouton attache de cape en argent , il manque son frere

epoque louis 15

gat
 #673971  par ashefr10

OK MERCI
 #674040  par LAZELEGUES

bonne pioche :super: :super:
 #674041  par benelix

Salut ! Magnifique bouton !!!! :coeur: :super:
 #674066  par FRANCKY 44

et bon coup de poele ;-)
 #674089  par dominique38

detritus a écrit :salut
c est un bouton attache de cape en argent , il manque son frere
epoque louis 15
gat
bonjour
Exact c'est ça
'boutons de cape''
Les effigies sont vraisemblablement celles de Louis XV et de sa femme Marie Leszczynska.
L'orfèvre est Louis-Médard DANDE, reçu maître à Paris en 1747, décédé en 1770.

A+
 #674097  par mick29

bonjour,jolie decouverte bravo!
j'ai tenté de trouver quelque chose concernant le poincon"G B" avec une fleur de lys
mais il me ramene a la fin XIXe....
mystere...
a bientot
ps d'accord pour attache de cape
 #674119  par mario2.

salut;;;;;;;;;;; tres beau bouton
:super:
 #674287  par ashefr10

la vache vous êtes bon quand même ! merci pour l'identification précise ! :D
 #674586  par francopolak

superbe trouvaille peu commune et plaisante a regarder pour l'histoire j'en ai trouvé un identique y a quelques années,,,ce pu etre fabriqué en série ?
 #674588  par nanette

SPLENDIDE :mrgreen:
Bravo, pour la trouvaille et pour l'ID :amen:
 #886417  par AGK

bonjour,

ce bouton de cape a été fait à Paris par Jean Baptiste Gillet reçu maître orfèvre en 1734 et qui décèdera en 1786. Aucune autre précision ne peut être donnée car il n'y a pas de lettre date associée. Première lettre est un J et BG agneau pascal (agneau avec une croix)

AGK

Précision à tous ceux qui veulent une identification, faire de bonnes photos de tous les poinçons et en gros plans...
 #886875  par ashefr10

AGK a écrit :bonjour,

ce bouton de cape a été fait à Paris par Jean Baptiste Gillet reçu maître orfèvre en 1734 et qui décèdera en 1786. Aucune autre précision ne peut être donnée car il n'y a pas de lettre date associée. Première lettre est un J et BG agneau pascal (agneau avec une croix)

AGK

Précision à tous ceux qui veulent une identification, faire de bonnes photos de tous les poinçons et en gros plans...
slt , merci trés sympa pour l'id ça fait un bon ptit moment que je l'avais posté cette attache .
bien conservée .
 #886897  par GUERNESEY

Bonjour en tout cas ce n'est pas lui :nonon: Image Louis médard DANDE :(
 #886916  par GUERNESEY

:P Bein mé j'ai peut étre autre chose poincon fleur de lys , hure de sanglier actif entre 1897 et 1914 orfévre Gaston Bardies :rouge: faudrait trouver sa frappe personnel pour étre sur du coup :hehe: moi je serai pour un bouton militaire :ange: désolé une personne a déjà mis peut étre la réponse :pleur4: :aille2: n'avais pas regardé :jesors:
 #886979  par cha-ching

:hello: salut nico ben ton bouton est vraiment splendide :coeur:
de l'argent pure jus :super:
et félicitation aux identificateurs :amen: