Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID BROCHE MILITAIRE MERCI

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#674594  par detec81

bonjours, je cherche à ID cette broche trouvée dans le tarn était elle sur un casque ou sur un uniforme. Je pense qu'il manque la grenade au milieu des 2 cannons.

Merci de vos réponses

Image

Image
 #674602  par FRANCKY 44

:hello: sympa comme trouvaille pour l'id je peux pas t'aider :/
 #674605  par aerodave

bonjour

il s'agit d'un insigne de "giberne", petite poche a cartouche
19eme, il manque en effet la grenade au centre superieur des canons.

tapes canons croisés sur ton moteur de recherche et vois les images !!
 #674618  par Divico

Hello,
Pour moi, vu la taille, c'est un insigne de giberne époque impériale :super: :super: :super:
t_002lo_103.jpg
Jolie trouvaille :coeur: :coeur: :coeur: