Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PIERRE à ID ?? transparente..

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#66443  par Fred74

.....bonjour voici une pierre que j'ai trouver Samedi dernier je croit .

Je l'ai Trouver à vue... bizarement elle brillais...

je l'ai passer sous l'eau elle est transparente.. et apres etre sèche elle reprend ses paillettes ...... mineral jpense ???
Pierre bizard.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #66477  par Fred74

oui comme un ballon de rugby mais ..... pas exactement nickel.... jpense que c'est plus du avec le temps. :-/
 #66514  par marcoo71

De la taille d'un ballon de rugby !! :o ..Impressionnant !!
 #66516  par Fred74

marcoo71 a écrit :De la taille d'un ballon de rugby !! :o ..Impressionnant !!
Mais nan :mrgreen: 3 cm maxi par 2 environ à L'oeil Gauche et l'oeil droit .. 2 par 3 .. :mrgreen: :mrgreen: :hehe:
 #66525  par marcoo71

C'est bien ce que je disais...un ballon de rugby miniature !! :mrgreen:
 #67309  par Fred74

Antédiluvien a écrit :Salut à tous,
L'avis du géologue...
Ben il s'agit d'un galet de quartz filonien translucide à semi-laiteux qui est dépoli et fritté par les chocs de la saltation (choc intergalets dans un cours d'eau donnant de petites entailles en forme de demi-croissant).
Quand tu le mouilles il redevient lisse car l'eau redonne un aspect lisse et semi-translucide à la surface du galet de quartz en remplissant les cavités d'usures et chocs (dépoli). Quand il sèche l'aspect rugueux et opaque réapparait!
C'est joli en tous les cas et on croirait un oeuf ! :hehe:
A+ ANTE
Forum monnaies d'Alsace: http://numisalsace.forumactif.net/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci beaucoup oui c'est exactement sa .. :super:
 #67488  par thiboux95

shoesman60 a écrit :un genre d'ambre....peut etre
Ca ne peut pas être de l'ambre, l'ambre se trouve le plus souvent en Lituanie et est de la résine entre le brun et le jaune.

http://physique.tice.ac-orleans-tours.f ... 0jaune.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambre