Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouver se matin

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#66959  par chama17

salut a toute et a tous

voila se matin vers 7h petite detection durant 1h30 voila se que j'ai trouvais
du plombs
un boutons
un dè
des pieces et savonnette
bague en fer peut etres avec une inscription (itis sur monter d'une croix au dessus du t ) a identifier svp merci
.JPG[JPG[.JPG[.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #66962  par chama17

la suite des photos
.JPG.JPG][.JPG[.JPG[.JPG
:alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #66972  par archange

que de jolie trouvailles :super: :super: chama17
moi j'ai rien trouvé depuis 1 mois :pleur4:
heureusement qu'il y a le forum pour voir les trouvailles des autres
sa remonte le moral pour repartir a l attaque
 #66992  par alvin

Belle levée.
Il me semble reconnaitre sur la bague l'insigne des Jésuites.
Quant à l'objet que tu tiens à la main, en plomb probablement et percé, j'ai trouvé un ressemblant hier, mais je ne sais pas ce que c'est . Décoratif? Gaulois?
 #67079  par chama17

salut

pour le truc en plomb ses de la famille des rouelles :alcool1:
 #67194  par peyre gavoué

Le fond choisi pour présenter les photos des découvertes est particulièrement réussi. C'est du grand art !!!
 #67214  par Montoctoc

Ta bague est une bague dite "de foi" les lettres sont IHS pour jésus sauveur des hommes, j'ai pour ainsi dire la même. Le bouton en dernier doit dater du premier empire. Belle sortie :super:
 #67268  par fab85

Si tu nous donne plus de précisions sur la monnaie, on pourra peut être te l'identifier.
 #67377  par chama17

bonjour a tous

merci montoctoc pour la precition de le bague ses bien sa :balèse: :hello:
ah , pour le fond de mes photos ses vrais ses pas bien , sa le fait pas , la date et passer , je prendrais le sud ouest du jour :mdr1: :mdr1: :mrgreen: :alcool1: :jesors:
 #67380  par Montoctoc

Pour la bague, on me l'avait datée du XVIè.... je ne sais pas si c'est bon!
 #67503  par chama17

re
elle etait en quel matiere
la mienneet couleur fer et rouille , mes avec un aiment rien se passesa doit etres du vieux bronze :hello:
 #67506  par Montoctoc

Non non, cuivre ;-)
 #67509  par scorpio 49

oui,XVIème,XVIIème pour la bague c'est tout bon ! :super: :hello:
 #67510  par scorpio 49

pour le bouton à l'étoile,c'est un bouton d'attache de cape dit de type vendéen,XIXème siècle ! :super: :hello: