Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE DU SAMEDI MATIN.. AVEC UN LOULOU?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#675994  par FRANCKY 44

Image bonjour a tous voici mes ptite trouvaille la piece toute noir 5c de 1916 marianne d'un cotè un cavalier de l'autre je pense? ma petite monnaie cuivre fleur de lys au milieu entourè de grosse etoile et la grosse piece un louIS 16 je croi une 2 franc 1932 et un anneaux de??? sur le loulou ya rien de lautre cotè (si on pouver le dater sa serai :super: merci a vous :amen: Image
 #676011  par FRANCKY 44

:hello: le gaulois je poste sa dans l'aprem pas de souci ;-)
 #676014  par nito44

salut francky, oui une ptite photo recto verso de ta monnaie serait la bienvenue :)
 #676049  par Ludo55

Bonjour,

Concernant ta Loulou, c'est une monnaie de 2 sols qui a été transformée en palet de jeu.

La 5 centimes de 1916 est une monnaie de Daniel Dupuis dite 5 centimes Dupuis et ce n'est pas un cheval au revers.

Jolie trouvailles en tout cas.

Cordialement
 #676052  par kappa18

:super: et ben voilà une belle petite sortie francky !!! le 6mx a frappé !!! ;-)
 #676066  par FRANCKY 44

merci les gars :super: merci a ludo pour le loulou :amen: