Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10 francs Napoléon 1860 atelier A or

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#676416  par romgoss

Bonjour, petite sortie rapide et découverte sympa hier dans un champs, forte heureusement l'appareil photo n'est pas loin (voiture) et j'ai pu filmer.

Image Image

Elle n'est pas en excellent état mais je ne vais point me plaindre !
Je mettrais la video sur ma chaine dès que j'aurais le temps.
 #676434  par romgoss

:amen: J'ai essayé de trouver les petites soeurs en argent et les grandes soeurs en or en vain ! :mdr1:
 #676451  par nico 55390

Bravo !!
C'est une belle trouvaille ,j'imagine l'émotion que tu as du ressentir quand l'or est apparu !!

pour avoir une idée de l'estimation de ta pièce, si tu ne sais pas trop ou trouver !!

le lien :http://www.lefranc.net/monnaie,10-franc ... e,506.html

Bonne continuation.
 #676455  par romgoss

Merci bien pour le lien nico mais peut importe son estimation elle restera dans la collection :)
 #676641  par Stonehead50

Tu détonne !!!!! Trop bon , vivement que ce soit mon tour ... Je te comprend quand tu veut pas la refourguer !!!!!

Et quand tu dit qu elle est pas en tres bonne etats je vois pas pourquoi ? J la trouve nikel sur les photos ?

Allé a plus!
 #676654  par romgoss

Stonehead50 a écrit :Tu détonne !!!!! Trop bon , vivement que ce soit mon tour ... Je te comprend quand tu veut pas la refourguer !!!!!

Et quand tu dit qu elle est pas en tres bonne etats je vois pas pourquoi ? J la trouve nikel sur les photos ?

Allé a plus!
Et bien sur la 1ère photo il y a un impact en bas à gauche et sur la seconde de profil il y en a un sur la tête de Napoléon. De plus elle est beaucoup rayée (le piétinement et le laboure n'ont pas aidé), ce sont des choses qui peuvent déplaire le numismates averti (que je ne suis pas) :langue2:
 #676660  par Jehovah

Aujourd'hui j'ai fait aussi une napoléon mais rien qui ne vaille une aussi belle trouvaille !!

Mes sincères félicitations et merci de ce superbe partage qui donne toujours envie de s'y remettre !
 #677017  par Ludo55

Bonsoir,

Numismate est un mot qui regroupe, dirais-je, quantité de personnes collectionnant les monnaies!!!

Les pros recherchent les essais, les piéforts, les FDC et toutes monnaies neuves.

D'autres se contentent de monnaies SUP, TTB et autres monnaies en très bel état.

Pour ma part, une collection telle que je me l'imagine, doit plaire à celui qui la constitue.
Je collectionne les monnaies depuis 10 ans (France et Etranger, environ 2000 à 2500 monnaies actuellement) en tous états, au feeling. Elles ont toutes un passé, une histoire, les fines rayures en font, quelquefois malheureusement, partie.

Lorsque je montre mes monnaies, je raconte toujours le pourquoi de leur achat ou le comment de leur découverte, et la monnaie, tout-à-coup, parle aussi à mon interlocuteur( non, je ne suis pas fou!!!)

Montrez une jolie 2 sols Louis XVI à un ami, et, à coup sûr, la monnaie va lui remémorer sa scolarité, l'Histoire où Louis XVI avait sa place et y perdit la tête!!!

Bien sûr que ta monnaie est usée et un peu rayée, mais c'est une monnaie à qui tu as redonné vie de par sa mise à jour et rien que pour cela, elle brille de mille feux.

Bravo pour cette découverte, et merci beaucoup du partage.
 #677026  par troutrou29

:amen: :amen: :amen:
 #677527  par romgoss

Ludo55 a écrit : Bien sûr que ta monnaie est usée et un peu rayée, mais c'est une monnaie à qui tu as redonné vie de par sa mise à jour et rien que pour cela, elle brille de mille feux.
Je suis bien d'accord avec toi, les monnaies que l'on trouve en détection gagne une deuxième vie, elle sont remise en circulation soit en restant dans les collections et données en héritage, soit par la revente, et certaine même finissent leurs jours dans un musée.
On redonne une certaine utilité à un objet qui n'en avait plus :super:
 #677616  par FRANCKY 44

superbe napoléon :amen: :amen: felicitation