Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation et premier commentaires

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#674294  par coco38

bonjour à tout les fouineurs !

je suis inscris depuis quelques temps , et je viens me présenter aujourd'ui ;

je suis du nord isère , j'ai 64 ans et passionné de trouvailles depuis mon plus jeune age !

pour mon anniversaire ( 11 _ 11 _ 1949 ) , j'ai reçu en cadeau un Garett Ace 250 ;

A ce jour je n'ai pas trouvé la fortune !

mais je suis confiant !

ma fille qui est responsable de la bibliothèque , dans une école de village , m'a " embauché prochainement ,pour sonder la grande cour en gravier de l'école , ou parait'il de nombreux gamins et gamines ont égarés leurs bijoux ( certains en or )

pouvez vous me donner des conseils pour cette détection ?

je vous remercie et vous tient au courant

a +
 #674298  par tom25

salut , et bienvenue :) (et bonne chance)
 #674469  par FRANCKY 44

bonsoir coco et bienvenu :amen:
 #674475  par jimmy

coco38 a écrit :bonjour à tout les fouineurs !

je suis inscris depuis quelques temps , et je viens me présenter aujourd'ui ;

je suis du nord isère , j'ai 64 ans et passionné de trouvailles depuis mon plus jeune age !

pour mon anniversaire ( 11 _ 11 _ 1949 ) , j'ai reçu en cadeau un Garett Ace 250 ;

A ce jour je n'ai pas trouvé la fortune !

mais je suis confiant !

ma fille qui est responsable de la bibliothèque , dans une école de village , m'a " embauché prochainement ,pour sonder la grande cour en gravier de l'école , ou parait'il de nombreux gamins et gamines ont égarés leurs bijoux ( certains en or )

pouvez vous me donner des conseils pour cette détection ?

je vous remercie et vous tient au courant

a +
Il risque d'y avoir deux gros problèmes dans la cour d'école : la grosse quantité de papier alu, certainement plus nombreux que les bijoux en or, et la dureté du sol qui doit être on ne peux mieux tassé. Bon courage !
Dernière modification par jimmy le 12 févr. 2013, 22:24, modifié 1 fois.
 #674484  par Arsenic

vu le nombre de merdouilles ben moi je dirais tout métaux et vérifier toutes les cibles ,la surprise peut être bonne et la dépollution très bénéfique pour une cour d’école .
 #674486  par kappa18

:hello: bienvenu coco38 sur le meilleur forum de détection !
 #674503  par FRANCKY 44

kappa18 a écrit ::hello: bienvenu coco38 sur le meilleur forum de détection !
je confirme ;-)
 #674524  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #674591  par coco38

bonjour à tous

je vous remercie pour vos conseils;

donc Samedi 16 Fevrier , j'attaque la dépollution de cette cour !

c'est vrai je n'avais pas pensé aux papier alu , et mon Garett 250 les détecte bien !

je vous tient au courant !

a +
 #676444  par coco38

bonjour à tous

comme promis je vais vous décrire la détection de la cour d'école !

j'arrive à l'école avec ma fille , et je commence à déballer mon matos de détection !

détecteur , pelle , piochon ;

ma fille , en voyant tout ça me dit , mais tu va pas faire des trous dans la cour de l'école ?

je lui réponds , mais c'est ça la détection , on creuse !

du coups , j'ai fouillé en surface en ecartant le gravier à la main !

j'ai quand mème trouvé une medaille en or ( petit ange ) et qelques petites cochonneries !

j'étais content malgré tout !

bonne journée

a +