Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvelle curiosuté un poid cube argenté

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#676401  par jc64

salut,

nouvelle curiosité un poid cube argenté 2,120 kg c'est marqué dessous pratique :hehe:

par contre a quoi ca sert un poid de 2.120 kg, matiere?

cdt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #676421  par jc64

je vais le tester ca sonner fort fort et assez profond.... peut etre bien lingot de fonderie

2.120 kg c'est bizarre comme poids :hehe:
 #676464  par jc64

je lui ai fait un brin de toilette :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #676490  par jc64

bonjour,

merci pour la video :hehe: :hehe: :hehe: si vous avez quelqu'un a lester ;)

ce n'est pas du fer j'ai testé avec aimant... faudra que je le teste dans une semaine (j'ai mon kit argent chez mes parents)

j'ai essayé de calculer la masse volumique du metal j'arrive a presque 12 donc plomb ou argent a priori
enfin si c'est pas un alliage :mdr1:

les lingots d'argent sont plus lisses que le mien non?

cdt
 #676497  par marc81

jc64 a écrit :bonjour,

merci pour la video :hehe: :hehe: :hehe: si vous avez quelqu'un a lester ;)

ce n'est pas du fer j'ai testé avec aimant... faudra que je le teste dans une semaine (j'ai mon kit argent chez mes parents)

j'ai essayé de calculer la masse volumique du metal j'arrive a presque 12 donc plomb ou argent a priori
enfin si c'est pas un alliage :mdr1:

les lingots d'argent sont plus lisses que le mien non?

cdt
original ....peut etre un lingot fait maison ...et a la sauvette 8|
 #676791  par jc64

salut,

ben assez profond pour j'ai qu'un garett 250, c'est pas la première fois que je sors des objets de taille importante a 30-50 cm... quand ça sonne fort je ne lâche pas :mdr3:

sur la profondeur, je ne suis pas certains ça m'arrive de passer a coté a force ça sort de terre :hurt1: cdt
 #676864  par embrouille

Peut être résidus ou récup de débris d'argent transformés en lingot (Sic...)Passes un coup d'amoniaque dessus.Si précépité bleu ,peut etre argent.sinon étain ou plomb...mais C'est juste une idée..
 #676866  par scorpio 49

je pense aussi qu'il s'agit d'un lingotin !pourquoi pas de l'argent ?? :0 :hello:
 #676907  par jc64

salut,

j'ai pris mon courage a 2 mains, je vais le bijoutier

il le regarde me dit que c'est lourd, a une bonne tete il teste (avec une pierre et produit) il est en argent sur ::d :super:

super content, seul probleme il me dit qu'il faut l'affiner car il ne connait pas la teneur d'argent a l'interieur et c'est payant en plus :langue:
 #676908  par jc64

il me precise aussi que ca peut etre trés ancien d'ou la forme etrange et artisanale
 #676913  par jc64

dans un champ ben la suite je le garde pour l'instant ... y a peut etre les petits freres pas loin :hehe:
 #676951  par lecache

:) retourne dans le coin :arrow: si atelier clandestin il y a d'autres caches :super: cela se pratiqué au
moyen age ::d une grosse :caca:
 #676952  par lecranemillenaire

pupupupunaise sa va mettre du beurre dans les épinards :super: :super: retourne z y en courant sur le terrain fait péter le 250 :mdr1: n en déplaise aux deouse :mdr1:
 #677058  par jc64

suis trés bien avec mon garett je trouve des lingots d'argent de 2 kilo :mdr1: :mdr1:
 #677075  par troutrou29

Au c ours de l'argent, ca fait une belle petite somme, de quoi amortir en une fois son detecteur :super:
 #677550  par jc64

salut,

je pense pas en retrouver a moins que miracle ...(pour l'instant j'ai pas le temps d'y retourner)

je fais le faire affiner je pense, tant qu'a faire autant avoir le top qualité lingot :mdr3:

cordialement