Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je m'y perds...

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#676405  par lecache

:) voir rococo pour les protocoles :coeur: :super: :super: :super:
 #676427  par lecache

Olivier51R a écrit :Qu'est ce que tu appelles le protocole ?
:) Ensemble des règles, questions, etc., définissant une opération complexe : Protocole d'une expérience, d'un test. :hello: :hello: :hello:
 #676453  par perceval

as tu fait un réglage d'effet de sol en automatique ?
si tu as un indice différent entre 4khz et 18 khz est tout à fait normal, c'est même là que je joue la différence des fréquences
sur un autre post j'abordais ce sujet en indiquant que je préférais (du moins sur mes terres) utiliser 10 ou 12 khz au lieu de 18 khz qui ne me permettait pas de trop faire la différence entre un plomb de chasse et une bonne cible

Donc si on parle de protocole ....
En réglage effet de sol en auto, si Deus t'indique 90, il restera sur cette valeur qui indique une terre peu minéralisée, le fait de vouloir l'amener sur un réglage plus bas n'aménera pas grand chose :-/

A mon avis, sans parler du V3i, il suffit de faire un essai après avoir fait un réglage en auto, et constater que de 4khz à 18 khz tu auras un ID différence ce qui est tout à fait normal :)
 #676456  par Tatinos

Salut Olivier..Pendant des dizaines d'années j'ai eu plusieurs détecteurs en mème temps..Que de prises de tète..!Puis un jour le Deus est arrivé sur le marché..Je l'ai eu en Décembre 2009 et depuis je n'utilise plus que lui..Avoir plusieurs appareils est contre productif car tu dois en permanence jongler avec des réglages différents,des sons différents etc..Il faut devenir pointu sur un seul et cela demande de la pratique..Il ne faut pas se disperser..Choisis entre tes deux appareils celui qui te parait le plus performant et vend l'autre..Sans regret..jp
 #676593  par australia

quel que soit votre super detecteur au top sans expérience
si vous n"avez pas mis de la volonté dans vos recherches vous risquez d'etre tres décu
fredo
 #676651  par Rococo

sur la v3 la vdi sera la meme sur toutes les frequences
 #676663  par troutrou29

Rococo a écrit :sur la v3 la vdi sera la meme sur toutes les frequences

Ca c'est pas mal !