Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #676738  par yaya
 
Image Image identification bague romaine???
si oui j'aimerai connaitre l'époque svp...
ainsi qu une cuillere en argent... Image
 #676742  par scorpio 49
 
une autre bague du XVIIème,à lIHS,attribuée aux jésuites ! :hello:
 #676744  par yaya
 
ok merci scorpio! :)
 #676770  par romgoss
 
Yaya je dirais yéyé youyou pipi .... :mrgreen: bravo !
 #676794  par explorateur
 
:super:
 #676816  par lecache
 
:) :coeur: :super:
 #676823  par scorpio 49
 
d'après ce que j'ai cru comprendre,ces bagues n'étaient pas portées uniquement par les jésuites,c'était plutot un objet distribué à grande échelle dans un but de propagande,voire d'évangélisation dans les nouvelles colonies,elle pouvaient étre portées par tous,hommes femmes enfants,grigri,un objet publicitaire en quelque sorte ! :hehe: :hello:
 #676829  par lecache
 
scorpio 49 a écrit :d'après ce que j'ai cru comprendre,ces bagues n'étaient pas portées uniquement par les jésuites,c'était plutot un objet distribué à grande échelle dans un but de propagande,voire d'évangélisation dans les nouvelles colonies,elle pouvaient étre portées par tous,hommes femmes enfants,un objet publicitaire en quelque sorte ! :hehe: :hello:
:) étrange définition mais bon tout est possible :ghee: :hello:
 #676836  par scorpio 49
 
le monogrammle IHS,à vertu apotropaique,fut en vogue entre le XVème et le XVIIème siècle,ces bagues de dévotion n'étaient pas réservées aux écclésiastiques,elles étaient également portées par des laics !elles étaient supposées contrer le mauvais sort ! :hello:
 #676855  par yaya
 
merci pour tous ces renseignements c est bien utile!! :)
 #677741  par soif
 
bonjour j'ai egalement trouvé le reste d'une bague avec la meme inscription IHS, ci jointes photos, merci a tous pour vos infos,a bientot.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #677742  par scorpio 49
 
IHS,surmonté de l'oméga,fin XVIIème,début XVIIIème au vu de la facture je pense ! :hello: