Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague Jésuites XVIIe siècle - monogramme MA

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#676465  par troutrou29

Nouvelle sortie ce matin dans mon champs à Double Tournois, en baissant la sensibilité à 50 sur le programme deus fast.

Résultat, toujours des Double Tournois mais d'autres objets aussi dont cette magnifique bague à identifier.

Le film bientôt, comme d'hab....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #676469  par romgoss

Il y a t-il une sorte de poinçon/marque à l'intérieur du chaton de bague ?
J'aime beaucoup ce genre de découverte bravo !
 #676476  par troutrou29

romgoss a écrit :Il y a t-il une sorte de poinçon/marque à l'intérieur du chaton de bague ?
J'aime beaucoup ce genre de découverte bravo !
Rien de visible , non
 #676483  par LAZELEGUES

salut,je pense que c est une bague artisanale de tranchée et elle est vraiment originale :coeur: :super:
 #676552  par scorpio 49

bague de femme,je la verrais bien de la mème époque que tes Double Tournois soit XVIIème ! :hello:
 #676560  par lecache

:) superbe bagues de Jésuites datant du XVIIe siècle :coeur: :super: :super: :super:
Image
 #676561  par troutrou29

lecache a écrit ::) superbe bagues de Jésuites datant du XVIIe siècle :coeur: :super: :super: :super:
Image

Merci pour l'id, super efficace :super: :super: :super:
 #676563  par troutrou29

Merci à tous pour votre aide :super: :super: :super:
 #676567  par lecache

:) de rien à plus :hello:
 #676723  par scorpio 49

voulant en savoir plus sur ces bagues dites"jésuites",j'ai trouvé un article fort interressant sur google,traitant de ces bagues ,qui sont en fait des bagues de foi à connotation sentimentale,objets d'amour,gages d'amitié,si vous voulez en savoir plus sur la signification de ces bagues,tapez sur le net,bagues "jésuites" du XVIIème siècle,ensuite allez sur gages d'amour pour la traite des fourrures,transfert de sens etc...trés interressant ,pour ceux qui veulent en savoir plus! :super: :hello:
 #676808  par dominique38

bonjour
Merci scorpio , effectivement leurs histoires est curieuses et intéressantes
bonne journée
A+
 #676809  par troutrou29

scorpio 49 a écrit :voulant en savoir plus sur ces bagues dites"jésuites",j'ai trouvé un article fort interressant sur google,traitant de ces bagues ,qui sont en fait des bagues de foi à connotation sentimentale,objets d'amour,gages d'amitié,si vous voulez en savoir plus sur la signification de ces bagues,tapez sur le net,bagues "jésuites" du XVIIème siècle,ensuite allez sur gages d'amour pour la traite des fourrures,transfert de sens etc...trés interressant ,pour ceux qui veulent en savoir plus! :super: :hello:

Merci pour l'info, j'irai voir ce soir :super: