Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet inconnu a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#676882  par Shangri-la

bonjour trouvé ce matin en finnissant une vigne commencé hier en auvergne ( 10 centimes ceres, plomb de sac, liard de france, pour donné un exemple de ce qui peut y'avoir avec cet objet )

Image
Image
Image
Image

merci
 #676883  par scorpio 49

on dirait un mini fer à repasser en fonte ?? jouet ?? 8/ :hello:
 #676886  par scorpio 49

c'est bizarre il me semble voir l'emplacement d'une poignée ?? 8|
 #676887  par Shangri-la

oui il y'a bien deux sorte d'encoche pas tres bien alligné d'ailleurs, et un autre trait plus haut qu'on ne vois pas bien sur les photos

pour le metal je ne sais pas ce que c'est non plus, c'est trop leger pour du fer ou de la fonte, trop dur pour de l'alu, pas la couleur du cuivre, et indice 80 sur le G2
 #676888  par scorpio 49

comment est le revers ,lisse ? on retrouvait ce genre de motif sur les fers à repasser anciens,XIXème,début XXème ! :hello:
 #676892  par Shangri-la

oui desolé je n'ai pas fait de photo du revers ni du profil :rouge:

le revers est plus ou moins lisse, legerement incurvé, avec une sorte de rond central, et un trait en bas, mais tellement leger que je ne pense pas le faire ressortir sur photos

et le metal ne s'aimente pas aussi, je n'avais pas precisé :rouge:
 #676899  par embrouille

Pour moi mini fer à repasser avec poignée cassée.Au début 20ème , il en existait de toute tailles et dans beaucoup de séries.
cordialement
 #676906  par peter242

salut un fer a repasser de monopoly?? :pleur4:
 #676957  par fouille61

fer a repasser en fonte d aluminum
 #676968  par nito44

ca ressemble vraiment à un petit fer miniature 8| 8|