Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Semi-savo en argent à identifier !

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#675997  par romgoss

Bien le bonjour, je poste cette petite blanche bien abimée pour identification.
Il y a juste le profil et quelques inscriptions de légèrement visibles (ne me demandez pas l'autre face elle est savo !). Le profil me fait penser à Louis XVI sans grande conviction.

Image

Merci d'avance. :super:
 #675998  par Piquré d Attel

salut,15 sols ou 30 sols louis 16
PIQURé D ATTEL
 #675999  par romgoss

Diamètre: 22/23mm

J'arrive pas à éditer erreur SQL ( :aille: )

Merci à Piquré d'attel !
 #676371  par Ivanℤ

lugdunum a écrit :c'est pas une 2 sols ou 12 Denier en métal de cloche (MDC)
Oui moi aussi je verrai bien ça... :hello:
 #676430  par romgoss

Et bien en l'ayant dans les mains je suis quand même à peu près sur que c'est de l'argent. Et une 2sols par exemple ne fait pas 23mm de diamètre n'y 1mm d'épaisseur ? Je peux me tromper :mrgreen: (certe la photo est pas a son avantage mais j'ai pris le meilleur angle pour le meilleur contraste). Je suis allé voir une 15sols et les dimensions sont bonnes.
Le metal de cloche peut lui aussi avoir la couleur de l'argent ? Parce que le passage au bicarbonate l'a bien décapé quand même :ghee: .
 #676897  par romgoss

Rebonjour, j'ai donc refait une photo avec une monnaie trouvée aujourd'hui (elle aussi a ID) qui est cette fois ci en métal de cloche; il y a une différence quand même ? :gene:

Image
 #676918  par romgoss

j'arrive a voir NCOIS en bas a droite donc ROI DES FRANCOIS, je penche beaucoup pour une 15sols quand même ? Et en plus je viens d'apprendre que c'est de l'argent à 666% (ce qui expliquerait quelle soit autant bouffée ?).

Du coup merci embrouille mais une Louis XV ce n'est plus possible.