Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie médiévale exclusivement

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#677260  par yann67600

bonjour a tous.

apres une longue abscence me revoici, avec le resultat de ma 1ere sortie de l'année( hé oui , j'ai tarder lol !)
je suis donc aller dans une foret ou je sais qu'il y a eu un fort passage au temps médiévale, et voici mes trouvailles:

une boucle avec un reste de decort:

Image

un couteau:

Image

pointe de fleche et d'arbalette:

Image

un outil( a ID dans un autre post ):

Image

et enfin le clou de ma sortie , ce dont je suis le plus fier........ ma rapiere!!!!!:

Image

Image

Image

voila!
 #677271  par yann67600

merci!

voila ce qu'etait une rapiere:

Image

donc plus exactement c'est la garde d'une rapiere. celle de la photo est bien plus ouvragé que la mienne, mais bon , vu la raretée de la trouvaille , je vais pas faire la fine bouche! lol !
 #677277  par lecache

:) de belles trouvailles :super: mais attention ce lieu doit etre classé et donc :contrac: interdit :nonon:
 #677288  par yann67600

non , c'est un simple foret par contre c'est de notoriété publique qu'il y a eu du passage a une certaine epoque, et je pense que je suis tomber sur un ancien camp car tout ceci a été trouvé dans un perimetre de 30m carré environ, et j'ai pas fini de faire le coin.
 #677290  par lecache

:hello: ce n'est qu'une mise en garde :) :hello:
 #677309  par Divico

lecache a écrit ::hello: ce n'est qu'une mise en garde :) :hello:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: Excellent :amen: :super: :super: :super:
 #677345  par tom25

:hello:
très belle trouvaille , super la poignée court pas les bois ! :super:
 #677525  par lecranemillenaire

ben mon gars :| jolie :super: mais fait gaffe au garde et autre empêcheur de tourner en rond :siffle:
 #677536  par yann67600

mais y a pas de garde lol c'est une simple foret comme il y en a un peu partout! eventuellement un garde forestier qui passe ( mais que je connai) ou des promeneur , mais rien de plus.
 #677869  par Vogesen

Je rejoint " lecahe" plus haut , attention aux ruines au dessus chez toi , elles sont de plus en plus surveillées ' ce n'est qu'une mise en garde aussi )