Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Changer de disque ? (Résolu)

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#677458  par Arkhan

Bonsoir à tous :)

je détecte pour l'instant principalement dans les vignes de l'hérault avec un ace 250 et je ramène, en moyenne , 2 monnaies par sortie de 3 ou 4 heures , ce qui me semble peu... :(

Soit il n'y a rien dans les vignes et alors ma moyenne est normale, soit les cibles sont trop profondes. D'où ma question : est-il utile de changer de disque sur un tel modèle ?

J'ai vu qu'on peut mettre soit un disque DD 28 x 22 , soit un Sef 38 cm .
Ces disques apportent-ils un réel plus pour mon ace 250 ou est-ce purement marketing ?

Merci à vous :)
Dernière modification par Arkhan le 22 févr. 2013, 19:38, modifié 1 fois.
 #677466  par kappa18

:hello: le 22x28 est une bonne taille pour la détection dans des endroits pas trop pollué. pour les vigne je pense que ton disque plus petit est idéal !
 #677471  par perceval

vaut mieux passer d'un 33 tours à un 45 tours, y a moins de chansons mais la ritournelle est plus belle ....

pppffff quand je pense qu'il y a que les vieux qui vont comprendre :mdr1: :mdr1:
allez un peu de sérieux diannnttreee

un grand disque dans les vignes ça va être galère, de plus, si tu prends un disque pour aller plus profond je ne te vois pas creuser une tranchée dans les vignes pour une monnaie

une tite tête ne sera que du plus :super:
 #677479  par mikesurfer

salut

Un grand disque sur un ace 250 (c'est pas sa tasse de thé mais...) peu etre éventuellement interresant en zone trés propre (ou il y a trés peu de ferreux)
Dans les vignes comme dis plus haut tu risques d'etre géné par l'encombrement et de louper des cibles du au phénomène de masquage (tu detect la piece plus un ferreux, résultat aucun son).
Le disque d'origine est celui qui te donneras le meilleur compromis.
Aprés pour trouver plus il faut aussi qu'il y est plus de cibles...

Si j'avais un conseil à te donner garde tes sous, économise, et monte en gamme avec un nouveau detecteur plus selectif
 #677491  par Arkhan

Ok merci à tous. Je vais donc garder mon petit disque , ma petite moyenne de 2 monnaies toutes les 4 heures, et je monterai en gamme plus tard :super:
 #677504  par BioDetecteur

Arkhan a écrit : Soit il n'y a rien dans les vignes et alors ma moyenne est normale, soit les cibles sont trop profondes. D'où ma question : est-il utile de changer de disque sur un tel modèle ?
Soit c'est dans ton balayage que ça ne va pas. Avec le 250 va lentement et soit attentif à ton balayage. Il est pas très réactif, sans nuance dans les sons et du coup pour prendre certaines cibles il faut redoubler d'attention. Donc si tu file trop vite ou que ton disque se lève en permanence, surtout sur les bord, tu laisses des tas de cibles.
Réduis un peu la sensibilité, genre tu laisse deux ou trois crans libres et baisse ta discri à deux crans, laisse le reste de la plage.
Mais pas de miracle dans les vignes, le vendeur qui t'as laissé prendre ça pour les vignes il est ni ton ami ni sympa.
:hehe:

Mais pas de panique, on trouve, je prend un ACE de temps en temps quand j'emmène madame et je fais quand même quelques monnaies mais je m'énerve beaucoup pour le trouver... Le ACE c'est pas de la détente, c'est du sport !

Allons bon, sois donc attentif, précis et patient, ne va pas chercher la pièce, laisse la venir... Et tu vas voir, tu vas trouver...
:ange:
 #677534  par Arkhan

BioDetecteur a écrit :
Arkhan a écrit :
Mais pas de miracle dans les vignes, le vendeur qui t'as laissé prendre ça pour les vignes il est ni ton ami ni sympa.
:
C'est de ma faute, j'ai acheté ce détecteur sans vraiment demander conseil. Quel détecteur est bon pour les vignes ?
 #677538  par BioDetecteur

Il y en a des tas, c'est une question de budget, d'implication et de niveau :hello:
 #677823  par Arkhan

Des amis m'ont autorisé à aller détecter sur leurs vignes et quelques labours, ce qui représente à peu près 40 hectares. Si vous pensez que le ace 250 n'est vraiment pas adapté aux vignes, je risque de laisser de nombreuses cibles. Je suis prêt à écouter vos conseils pour changer de gamme, avec un budget max de 500 euros . Merci :)
 #677825  par perceval

un petit cibola ou un cs3mxi avec la concentrique, par la suite si tu sors des vignes, tu peux l'équiper d'un DD Cscope, un 17 khz a beaucoup moins de 500 € et te voilà parait :super:
Par contre si tu le vois à un prix bradé chez le vendeur de grosses têtes, demande lui s'il a la matos en stock .... et ce qu'il pense du 3mxi .. tu ne seras pas déçu :grr:
 #677864  par BioDetecteur

Entièrement d'accord avec le compère, ces deux machines sont parfaites. Avec une préférence pour le Tesoro Cibola pour son poids, sa fiabilité et ses performances.
Ces deux machines sont très très bien pour quelqu'un qui veut évoluer sans trop se casser la tête. Alors vois celle qui te plais le plus...
Si je peux te donner un conseil, oublie les machines qui dépassent 1,3 Kg... On est en 2013 maintenant...
:mrgreen:
 #677992  par mario2.

idem pour moi
deux tres bon detecteurs
:super:
 #678525  par Arkhan

Merci pour vos réponses :)

je suis allé voir les deux détecteurs conseillés. Le cibola a pour moi le défaut de fonctionner avec une pile 9 volts, alors que j'ai investi dans un bon chargeur et de bonnes piles rechargeables AA.

Pour le C-SCOPE j'ai eu du mal à trouver des infos cette marque n'a pas l'air très en vogue en France :0
Le CS3mxi a l'air assez basique avec ses deux boutons, et l'absence de témoin de charge des piles est assez gênant, mais si vous me dites qu'il est supérieur à mon ace 250 je vous crois, c'est sûrement lui que je vais choisir.

J'ai une dernière question peut-être un peu bête mais je la pose quand même. Il y a dans cette gamme de prix le ADX 150 , est-ce une bonne idée dans mon cas ?

Merci d'avance :)
 #678531  par BioDetecteur

l' ADX est une excellente machine mais basse fréquence. Il sera limité en milieu pollué de ferreux et en terrain minéralisé.
Le Cibola à l'avantage non négligeable d'avoir une fréquence de 14kHz qui est "passe partout" et le Scope est en 17kHz ce qui est un must pour le prix. C'est une machine sensible avec une bonne discri, il sera idéal sur les alliages pauvres et milieu pollué de ferreux ou en terrain minéralisé.

Dommage de t'arrêter au Cibola pour une histoire de piles, tu ne sais pas ce que tu loupes... ::d
 #678630  par Eric63

Arkhan a écrit :Merci pour vos réponses :)

je suis allé voir les deux détecteurs conseillés. Le cibola a pour moi le défaut de fonctionner avec une pile 9 volts, alors que j'ai investi dans un bon chargeur et de bonnes piles rechargeables AA.
Regardes bien certain chargeurs peuvent prendre différent type de piles, j'ai faillit en acheter un deuxième car j'avais pas vu que le mien etait multi piles.....
Une pile de 9 v sera toujours plus légère ....comparé a 8 piles de 1,5 v

Et comme dit biodetecteur, ce serait dommagre de passer a coté d'un detecteur avec une fréquence passe partout comme le cibola.
 #679139  par Arkhan

Merci à tous pour vos bons conseils :super:
 #679400  par dewe

je détecte pour l'instant principalement dans les vignes de l'hérault avec un ace 250 et je ramène, en moyenne , 2 monnaies par sortie de 3 ou 4 heures , ce qui me semble peu... :(

C'est peut être dû au lieu ou tu détecte et non au détecteur.....

Moi aussi sur certains champs je ne trouve rien ou très peu...........

quand on veut se séparer de son chien on l'accuse d'avoir la rage..........
 #682533  par Arkhan

J'ai reçu le cibola hier, première sortie cet après-midi. La prise en main n'est pas évidente, j'ai choisi de repasser sur les vignes déjà faites avec le ace 250. J'ai fait 1 rang avant la pluie. Résultat : 2 boutons moches et 1 monnaie Vittorio emanuele 1867 en argent :)