Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Seul en plongee

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#677294  par lebellovaque

bonjour a tous
J'ai tres envie de m'essayer en subaquatique (faible profondeur). Entre 1 et 3 metres.
Qui a l'habitude de plongee seul?
Es-ce resonnable?
J'ai une tres bonne aptitude physique.
Pas toujours simple de trouver des amis pour
du terrestre,surement plus compliqué pour se joindre a quelq'un sous l'eau.
Merci pour vos reponses.
Si vous etes connaisseurs en matiere de matos,je n'ais encore rien investit.
Que conseillez-vous.
Le bellovaque
 #677296  par lecache

:hello: question en apnée :)
 #677299  par lebellovaque

Re bonjour
Désolé je n'ais pas precisé,a la bouteille.
Mais en apnée,qui realise cette pratique?
merci
 #677300  par lecache

lebellovaque a écrit :Re bonjour
merci
:) donc tu ne restera pas à 1 ou 3m et si tu pratique avec bouteille tu as ton brevet et tu connais donc
les consignes de sécu :] alors pourquoi ce poste :rouge:
 #677307  par Guifre el Pelut

Ca fait un moment que j'y pense , sur des sites de mouillages de bateaux de luxe...mais bon, aux alentours des dix mètres seul c'est limite...je dirais qu'à trois mètres et en fonction de ta pratique et de ta forme pourquoi pas...à condition d'avoir un matos adapté et un gilet qui te permet de remonter en urgence...La seule fois où je me suis fait peur après 35 ans de pratique en apnée et un deuxième niveau bien amorti c'est dans cinquante cm d'eau ..en remontant...bloc 15l, palmes de chasse et un ressac qui me tordait dans tous les sens au bord de la plage...essoufflement, le détendeur qui ne fournissait plus assez et pas moyen de garder la tête hors de l'eau..
Ma femme était allongée sur la plage et elle se marrait en croyant que je faisais le con...
 #677310  par veedol1959

lebellovaque a écrit :Re bonjour
merci
j'suis souvent en apnée :-/ ..j'arrive encore a tenir 2min 30s ..mais bon :-/ ..autour des dépotoirs municipaux..pi cela reste du terrestre .. :siffle: .. :alcool1:
 #677311  par lecache

:) bon en apnée tu remonte régulièrement pour respirer :) mais avec bouteille non et descendre à10 15 ou 20 m quand tu es pris par le jeu facile après pour remonter il y a les paliers à respecter alors la plongée seul comporte beaucoup de risque :rouge: mais bon chacun sa vie et à chacun sa mort :snif:
 #677369  par annibal 60

j ai un frère qui pratique la plongé sous marine la chasse ...il ma dit qu e c est dangereux il faut être très préparé et suivre un entrainement et a plusieurs ...tu est soumis a une réglementation très stricte ...avec une autorisation préfectoral dans le domaine maritime surtout avec des bouteilles et les gendarme veille ...dans la chasse sous marine il te Control tous les documents...a la sortie de l eau ...alors imagine a ta sortie de l eau avec des bouteilles et un détecteur dans la main :hello:
 #677374  par lecache

annibal 60 a écrit :j ai un frère qui pratique la plongé sous marine la chasse ...il ma dit qu e c est dangereux il faut être très préparé et suivre un entrainement et a plusieurs ...tu est soumis a une réglementation très stricte ...avec une autorisation préfectoral dans le domaine maritime surtout avec des bouteilles et les gendarme veille ...dans la chasse sous marine il te Control tous les documents...a la sortie de l eau ...alors imagine a ta sortie de l eau avec des bouteilles et un détecteur dans la main :hello:
bien anni je comprend pas ce post ni ou il veut en venir malgré mes posts et mises en garde :rouge:
plus de son plus d'image je parle à un mur :snif: :pleur4:
 #677379  par annibal 60

lecache a écrit :
annibal 60 a écrit :j ai un frère qui pratique la plongé sous marine la chasse ...il ma dit qu e c est dangereux il faut être très préparé et suivre un entrainement et a plusieurs ...tu est soumis a une réglementation très stricte ...avec une autorisation préfectoral dans le domaine maritime surtout avec des bouteilles et les gendarme veille ...dans la chasse sous marine il te Control tous les documents...a la sortie de l eau ...alors imagine a ta sortie de l eau avec des bouteilles et un détecteur dans la main :hello:
bien anni je comprend pas ce post ni ou il veut en venir malgré mes posts et mises en garde :rouge:
plus de son plus d'image je parle à un mur :snif: :pleur4:
c est surtout quil n est pas informé ...il pense quil suffit de rentrer dans l eau avec un détecteur et des bouteilles ...comme une prospection terrestre...le domaine maritime est interdit a la détection :hello:
 #677420  par veedol1959

HHHHa .. C'est bien vrai ça 8| ..question de bouteilles ..les Gendarmes Veillent :alcool1: .. Pi crac dedans ...confisqué :faché2: ...pi eux récupèrent les consignes ... :mrgreen:
 #677939  par clou rouillé

Salut,

Si je peus te donner 2 ou 3 conseils en apnée ça me paraît impossible même si tu tiens 2min30s en statistiqueen dynamique c'est encore autre chose l'effort pour descendre puis surtout pour creuser ca me paraît très compliqué !
Pour ce qui est des bouteilles à 2 mètres de profondeur les risque sont minime mais existe réellement !
Surtout que a 2metres tu va te dire pourquoi pas 4 et à 4 pourquoi pas 5 attention à pas te prendre à ton propre jeux !

Voila si ça peu te conseiller un peu

Bonne soirée
 #677964  par VENIDU13

FILE0034.JPG
:super: