Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Proposition objective

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#678869  par Ivanℤ

Bonjour

Suite à la lecture de nombreux messages, je vais vous proposer quelque chose.

Tout d'abord, je pense qu'il faut d'abord être objectif sur ces décisions, se poser les bonnes questions.
Premièrement, il faut que notre image soit bonne --> Sur internet, je vous assure qu'il y a des détracteurs qui scrutent quotidiennement TOUS les forums. Moi cela ne me dérange pas, mais quand je vois le nombres de fautes d’orthographe que certains font, y'a de quoi les faire passer pour des "bip" à leurs yeux. En plus avec les correcteurs automatiques sur certains moteurs de recherche, c'est pas qualifiable...
Bref, commençons par nous donner une bonne image sur les plateformes, car c'est là que nous donnons le plus d'informations.
Ensuite, pour proposer un changement dans la loi française, ça ne se fait pas comme ça... Voyez donc, il faut des manifestations gigantesques pour faire palier le gouvernement, sauf si ça les arrange... L'idée est bonne, mais il faut beaucoup de monde derrière nous. Personnellement, j'ai une idée:

1°) Faire une demande officielle de débat entre les archéologues et les prospecteurs encadré par une assemblée (ça risque prendre du temps, mais il faudra insister encore et encore et encore)

2°) Trouver un leader qui connait parfaitement le coeur du problème. (Je suis désolé, mais il faut impérativement qu'une seule personne encadre le dossier, sinon c'est le bordel)

3°)Proposer des idées novatrices pour que les deux partis soit accordés (Très très important)

Voilà, ça c'est de l'objectivité, et c'est comme ça qu'ils avancent de leurs côtés.
S'il y a des volontaires qui ont la tête sur les épaules et le sérieux nécessaire, qu'ils m'en tiennent informés.

:hello:
 #678877  par lecache

::d utopie quand tu nous tiens ::d
 #678883  par rousinot

Salut, j'ai trouvé ça sur un forum, ça date de septembre 2012 et a priori, c'est sérieux :

"Des news de ces malades d'Happaches, je ne sais pas si vous avez lu leur dernière connerie.....
(non, je ne vais quand même pas donner le lien de leur site, faut pas abuser non plus ! )
Le bruit cours qu'ils préparent la même chose (un dossier sur les "pillages" d'artefacts) visant les archéologues officiels, les responsables de collections publiques, les resposables de musées et de dépots des musées, certains des douanes et des fraudes, ceux en charge des monnaies et médailles, les fonctionnaires des S.R.A., des D.R.A.C., des I.N.R.A.P. etc.
Nous attendons avec impatience la sortie et la publication de ce rapport."

ça me fais bien marrer, quand ces happaches se seront mis tout le monde à dos, on sera enfin tranquilles. :hello:
 #678886  par Ivanℤ

rousinot a écrit :Salut, j'ai trouvé ça sur un forum, ça date de septembre 2012 et a priori, c'est sérieux :

"Des news de ces malades d'Happaches, je ne sais pas si vous avez lu leur dernière connerie.....
(non, je ne vais quand même pas donner le lien de leur site, faut pas abuser non plus ! )
Le bruit cours qu'ils préparent la même chose (un dossier sur les "pillages" d'artefacts) visant les archéologues officiels, les responsables de collections publiques, les resposables de musées et de dépots des musées, certains des douanes et des fraudes, ceux en charge des monnaies et médailles, les fonctionnaires des S.R.A., des D.R.A.C., des I.N.R.A.P. etc.
Nous attendons avec impatience la sortie et la publication de ce rapport."

ça me fais bien marrer, quand ces happaches se seront mis tout le monde à dos, on sera enfin tranquilles. :hello:
C'est une association un peu extrême aussi, limite je dirai... Mais notre combat c'est pas ça, c'est de trouver un accord qui intéresse les deux partis.
 #678887  par lecache

:rouge: attitude bien stupide mais bon :rouge: :rouge: :rouge:
 #678891  par veedol1959

Cela est sympa bien de vouloir aider..mais a vrai dire pour l'instant il y a comme une flambée de Patriotisme a qui mieux mieux défendra son loisir ..mais bon ..ce n'est qu'un loisir ? alors, après tout ces beaux discours ..tout ce jeu de la" chaise musicale" ..avec du recul , Toi comme tant d'Autres Vous vous rendrez vite compte ..Qu'il y a d'Autre Causes bien plus prenantes, plus essentiel.. dans notre dite société qui demande notre attention.. notre Solidarité .. un soutien .. ..le bip bip est bien loin dans la liste des Urgences ..pareil que pour les fautes orthographique excuse -moi mais , j'm'en tape :siffle: .. Ecoute Plutot L'Abbé ... Cela en vaut la Peine ;-)
...
 #678905  par Ivanℤ

veedol1959 a écrit :Cela est sympa bien de vouloir aider..mais a vrai dire pour l'instant il y a comme une flambée de Patriotisme a qui mieux mieux défendra son loisir ..mais bon ..ce n'est qu'un loisir ? alors, après tout ces beaux discours ..tout ce jeu de la" chaise musicale" ..avec du recul , Toi comme tant d'Autres Vous vous rendrez vite compte ..Qu'il y a d'Autre Causes bien plus prenantes, plus essentiel.. dans notre dite société qui demande notre attention.. notre Solidarité .. un soutien .. ..le bip bip est bien loin dans la liste des Urgences ..pareil que pour les fautes orthographique excuse -moi mais , j'm'en tape :siffle: .. Ecoute Plutot L'Abbé ... Cela en vaut la Peine ;-)
...
Pourquoi vivre, et pourquoi être libre...? Mais pourquoi vouloir autre chose? Non, je suis trop jeune pour pouvoir penser "philosophie", je veux pas vieillir avant l'age ::d
Oui certes tu as raison, il y a plus important... La sagesse Veedol a parlé :) Mais je pense que perdre un peu de temps à essayer de faire de la résistance au lieu d'être des vaches à lait est une bonne chose, quitte à faire autre chose de sa vie pendant ce temps :cote:
Quand aux fautes, je maintient, il faut montrer l'exemple ou comme dans les temps passés, on va perdre une identité :langue1:
Ah et aussi..., Nounours sera triste si le bip bip disparait ( :snif: :pleur4: ) Tu supporteras ce chagrin? :mrgreen:
 #678933  par Eric63

Ivanℤ a écrit :Bonjour

quand je vois le nombres de fautes d’orthographe que certains font, y'a de quoi les faire passer pour des "bip" à leurs yeux. En plus avec les correcteurs automatiques sur certains moteurs de recherche, c'est pas qualifiable...
Bref, commençons par nous donner une bonne image sur les plateformes, car c'est là que nous donnons le plus d'informations.
On peut aussi fermé les rubriques d' identifiquation qui sont sensibles (puisqu'apparement des captures d'ecrans sont réalisées......pour appuyer des rapports accablants.

Trouver un leader qui connait parfaitement le coeur du problème. (Je suis désolé, mais il faut impérativement qu'une seule personne encadre le dossier, sinon c'est le bordel)
:super: et que toutes les assos soient derrière lui..........mais le voudront elles ?
Proposer des idées novatrices pour que les deux partis soit accordés (Très très important)
C'est une association un peu extrême aussi, limite je dirai... Mais notre combat c'est pas ça, c'est de trouver un accord qui intéresse les deux partis.
Il ne pourra pas y avoir de compromis, leur but c'est de nous eradiquer.....donc pour ma part faut faire bloc, defendre nos interets et sauver ce qui peut l'etre.....et meme si y a pas grand chose a sauver, ben c'est toujours mieux que rien. :pleur4:
 #678939  par Ivanℤ

Eric63 a écrit :

quand je vois le nombres de fautes d’orthographe que certains font, y'a de quoi les faire passer pour des "bip" à leurs yeux. En plus avec les correcteurs automatiques sur certains moteurs de recherche, c'est pas qualifiable...
On peut aussi fermé les rubriques d' identifiquation qui sont sensibles (puisqu'apparement des captures d'ecrans sont réalisées......pour appuyer des rapports accablants.
:super: Absolument, les vidéos idem.
Il faut essayer de sauver ce qu'il y a à sauver oui! :)
 #678944  par Eric63

Ivanℤ a écrit :
Eric63 a écrit :

:super: Absolument, les vidéos idem.
Il faut essayer de sauver ce qu'il y a à sauver oui! :)
d'ailleurs ca aurait du etre fait bien plus tot...mais ce n'est que mon avis.
 #678994  par savonette66

Moi,je dis qu'il faut créer une nouvelle association,laquelle sera ajoutée à la multitude déjà existante et comme ça on finira enfin par s'interesser à nous en haut lieu ! C'est vrai,quoi! là-haut,ils n'ont rien à foutre et ça leur ferait enfin un sujet brûlant pour occuper leurs longues journées.
 #679002  par Teletub

savonette66 a écrit :Moi,je dis qu'il faut créer une nouvelle association,laquelle sera ajoutée à la multitude déjà existante et comme ça on finira enfin par s'interesser à nous en haut lieu ! C'est vrai,quoi! là-haut,ils n'ont rien à foutre et ça leur ferait enfin un sujet brûlant pour occuper leurs longues journées.
Ne crois tu pas que cette démarche est un peu trop tardive franchement, car le temps de monter une association, de déposer les satuts, de définir des objectifs précis et réalisables, de trouver un nombre conséquent d’adhérents, la session du parlement et les nouvelles lois auront été voté depuis belle lurette... :cote:

Sans vouloir jouer le pessimiste ni l'oiseau de mauvaise augure, l'automne 2013 c'est demain!!!

Ensuite il ne nous restera que les yeux pour pleurer... :-|

Un collectif oui, appuyé par une médiatisation musclée et efficace oui, association non car nous sommes aujourd'hui dans l'urgence et il ne faut pas bricoler mais allé à l'essentiel et surtout gagner un peu de temps pour permettre une approche réfléchie et surtout une cohérence dans nos demandes...

Mais avant tout il faut immédiatement cesser les querelles personnelles qui ne font qu'embourber le débat, et parler d'une seule voix claire, unie et intelligible!

Sans ça, c'est mort désolé de vous le dire!
 #679012  par savonette66

Oui,tu as raison,je crois savoir que dès que l'opération au Mali sera pliée,le dossier suivant est la détec.
Pour la dette,le chômage,la crise etc..ils verront plus tard. :hehe:
 #679014  par Teletub

savonette66 a écrit :Oui,tu as raison,je crois savoir que dès que l'opération au Mali sera pliée,le dossier suivant est la détec.
Pour la dette,le chômage,la crise etc..ils verront plus tard. :hehe:
::d ::d ::d Je suis parfaitement d'accord avec toi, il y a actuellement en cours bien d'autres priorités plus dramatiques et beaucoup plus importantes pour la vie des gens, j'en suis parfaitement conscient!!! ;)

Il faut en effet relativiser le problème qui n'est pas une question de vie ou de mort... :]
 #679061  par lecache

:) en plus il ne faut pas rêver nous sommes de la :caca: :caca: :caca: on a aucun poids et on va perdre cette guerre :snif: :pleur4: nous avons marqué 40 ans d'histoire point 8| place à autre chose
la nature déteste le vide :rouge:
 #679067  par Pareau

slt a tous
moi je dit pas vue pas prie.
les archeo eux pillent tous et se gardeent bien de tous dire.
faut pas se voler la face.
 #679075  par lecache

lecache a écrit ::) en plus il ne faut pas rêver nous sommes de la :caca: :caca: :caca: on a aucun poids et on va perdre cette guerre :snif: :pleur4: nous avons marqué 40 ans d'histoire point 8| place à autre chose
:snif: :pleur4: :snif:
 #679076  par Rococo

il faut faire exactement ce qu ils ont fait.A savoir montrer tout ce que la detection apporté a l archeologie(et il n en manque pas)c est là que ce jouera la bataille.Donc faire le recenssement de tout ce qui a été donné a l archeologie,aux musées,les publications qui ont ete faites grace a nos apports.On a plein d'elements que l on n apas valorises.Ensuite il faut en parler dans la presse,faire des reunions avec des journalistes;l expliquer aux politiques et vous verrez que l on peut totalement renverser cette situation.Je sais que certains ont ces lemenets et je les contacterai car si je suis convoqué par des députes il me faudra ces éléments.Et puis ils ne cessent de nous traiter de pilleurs;mais nous aussi sur ce terrain on a les preuves de leurs exactions et a l occasion de discussion avec des journalistes il est facile de les balancer.Ca c est le rapport de force qui doit se crer avant d'aller au ministere;et ce travail na pas été fait;hélas
 #679193  par veedol1959

lecache a écrit ::) en plus il ne faut pas rêver nous sommes de la :caca: :caca: :caca: on a aucun poids et on va perdre cette guerre :snif: :pleur4: nous avons marqué 40 ans d'histoire point 8| place à autre chose
faut pas pousser..Personne ne traite Personne ..il n'y a aucune grossièreté ? mais pour la question du poids ...bin...pour le poids tu as raison ..il n'y a aucun argument qui fait pencher la balance en notre faveur ? le seul truc qui serait" objectif "ce serait pour Eux :ghee: ..un apport de fric ..une fiscalité suplémentaire , une taxe a appliquer sur la détection qui chaques année pourrait leur rapporter quelques pt'i millions" ..alors peut-etre que là :] ..il y aurait une chance ..pi faudrait" brider les machines"..pas plus de 10 cm a détecter dans le sol ..bin oui ..faut des Arguments canons pour plaire tout le Monde :coeur: ..pi faut mettre le dossier dans les mains d' une pointure du barreau .. un Grand Avocat qui lui, a ses entrées dans le" Beau Monde :pasdrole: .". .. bien sur ce genre de travail ne se monnaye pas en rondelles lessivées :nono: ..faut une sacrée dose de Biftons pour arroser l'Apotre ..va falloir caser les tirelires..hé là ,voyez - Vous ..la belle Histoire s'arrete a l'instant..le messie ce reconverti a la peche ..on ralume la TV..pour regarder miss météo .. ou on se repasse en boucle le film de la chevauchée fantastique .. Pour en final se dire :-/ .. que la Solidarité s'arrete souvent là ou l'on doit ouvrir son porte- monnaie ... Alors Elle n'est point Belle notre Société .. Whouai :mrgreen: ..?
 #679196  par axelandre

veedol1959 a écrit :
faut pas pousser..Personne ne traite Personne ..il n'y a aucune grossièreté ? mais pour la question du poids ...bin...pour le poids tu as raison ..il n'y a aucun argument qui fait pencher la balance en notre faveur ? le seul truc qui serait" objectif "ce serait pour Eux :ghee: ..un apport de fric ..une fiscalité suplémentaire , une taxe a appliquer sur la détection qui chaques année pourrait leur rapporter quelques pt'i millions" ..alors peut-etre que là :] ..il y aurait une chance ..pi faudrait" brider les machines"..pas plus de 10 cm a détecter dans le sol ..bin oui ..faut des Arguments canons pour plaire tout le Monde :coeur: ..pi faut mettre le dossier dans les mains d' une pointure du barreau .. un Grand Avocat qui lui, a ses entrées dans le" Beau Monde :pasdrole: .". .. bien sur ce genre de travail ne se monnaye pas en rondelles lessivées :nono: ..faut une sacrée dose de Biftons pour arroser l'Apotre ..va falloir caser les tirelires..hé là ,voyez - Vous ..la belle Histoire s'arrete a l'instant..le messie ce reconverti a la peche ..on ralume la TV..pour regarder miss météo .. ou on se repasse en boucle le film de la chevauchée fantastique .. Pour en final se dire :-/ .. que la Solidarité s'arrete souvent là ou l'on doit ouvrir son porte- monnaie ... Alors Elle n'est point Belle notre Société .. Whouai :mrgreen: ..?
Ah ah,ouep le nerf de la guerre, à moins qu'un mouton égaré fasse don de sa laine... :malin1: ...c'est bientot le printemps après tout :)
 #679218  par veedol1959

Ivanℤ a écrit :
veedol1959 a écrit :Cela est sympa bien de vouloir aider..mais a vrai dire pour l'instant il y a comme une flambée de Patriotisme a qui mieux mieux défendra son loisir ..mais bon ..ce n'est qu'un loisir ? alors, après tout ces beaux discours ..tout ce jeu de la" chaise musicale" ..avec du recul , Toi comme tant d'Autres Vous vous rendrez vite compte ..Qu'il y a d'Autre Causes bien plus prenantes, plus essentiel.. dans notre dite société qui demande notre attention.. notre Solidarité .. un soutien .. ..le bip bip est bien loin dans la liste des Urgences ..pareil que pour les fautes orthographique excuse -moi mais , j'm'en tape :siffle: .. Ecoute Plutot L'Abbé ... Cela en vaut la Peine ;-)
...
Pourquoi vivre, et pourquoi être libre...? Mais pourquoi vouloir autre chose? Non, je suis trop jeune pour pouvoir penser "philosophie", je veux pas vieillir avant l'age ::d
Oui certes tu as raison, il y a plus important... La sagesse Veedol a parlé :) Mais je pense que perdre un peu de temps à essayer de faire de la résistance au lieu d'être des vaches à lait est une bonne chose, quitte à faire autre chose de sa vie pendant ce temps :cote:
Quand aux fautes, je maintient, il faut montrer l'exemple ou comme dans les temps passés, on va perdre une identité :langue1:
Ah et aussi..., Nounours sera triste si le bip bip disparait ( :snif: :pleur4: ) Tu supporteras ce chagrin? :mrgreen:
pt'ite confidence la vieillesse ne rend surement pas sage ..pi la sagesse c'est quoi la sagesse..un état d'ame ..un truc pour faire bonne figure ? ..mais bon, par les temps qui courent tout le monde n'a pas les moyens de se soigner .. Alors .. un gars comme moi fait dans le don de sa bonne parole ..bonne parole a deux balles ..faut pas s'illusionner ..j'ai jamais eu de passeport ni de diplome ..mais bon ..apparemment cela ne ma pas empêché d'évoluer..pi j'aime bien voyager léger..voilà voilà, pour répondre a ta question, d'etre pris pour une vache laitière ..a chacun son trip..moi perso: je me prends bien pour un bidon d'huile ? faut de tout pour faire un monde ..meme des Etres qui font des fautes ..la faute est le propre de l'homme ..faire des fautes de frappe ..ne pas employer un correcteur ..n'est pas une tare ..la faute devient votre signature .. cette façon ..vous différencie des autres écritures.. celle-ci devient votre titre de noblesse ..votre identité ..pi si cela peut vous rassurer..ce n'est pas le contenant qui est important mais plutot le contenu :coeur: ..pareil avec Nounours ..sans celui qui l'anime il ne serait qu'une peau de chagrin :pleur4: .HHolà là....j'espère ne pas avoir trop cassé la bonne ambiance :mrgreen: ...Bonne Nuit a tous :hello: ..le marchand de sable passe .. :siffle: