R / SC dans une couronne de laurier
C1394 RIC 831 BMC1618
sans dec
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

providentia13 a écrit :bonjour fred203,salut..![]()
je reviens sur ton poste pour te présenter mes excuses ainsi qu'aux autres membres du forum,
j’avoue que j'ai été un peu brutal dans ma réaction ,
mais le fait de voir une photo si bien prise d'une monnaie dans un état clairement non identifiable
(même pour un débutant) m'a fait penser à de la provocation .
tu demande une petite idée sur cette monnaie de 1.4cm ....
si tu ne sais pas comment t'y prendre demande un conseille sur le nettoyage,précise la matière et le poids,se sont peut-être des détails mais ça aide beaucoup pour avoir une idée du type de monnaie.
tu as le droit d'être novice et je ne te le reproche pas ,c'est la façon de présenter une monnaie non identifiable qui a provoqué chez moi une réaction abusive je le reconnais.
je ne suis pas rancunier et j’espère que tu ne l'ai pas non plus.
reposte nous d'aussi belle photos après nettoyage ,à mon avis elle devrait être identifiable.
cordialement
fred203 a écrit :t'inquietes je ne suis pas rancunier et je ne suis pas du genre à m'arreter à ci peu. par contre RIP la monnaie, elle est partie au cimetiere des pièces.Au vu de la première photo, il y a une couche que tu pourrais encore enlever avant d'être sûr qu'elle ne soit pas rattrapable. des fois, des pièces peuvent avoir des couches très importante de corrosion qui peuvent faire penser qu'on ne peut rien faire.
bonne soirée
fred203 a écrit :pour de si grosses concretions et oxydation comment fais tu pour les enlever ,Eau, et grattages successifs. Petit à petit. Voir au couteau si manque de patience, pour dégrossir.
vinaigre? electrolyse? simple grattage? autres produits?