Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problèmes disque Nell 31

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#678570  par Pcd03

Bonjour, j'ai acheté un disque Nell tornado de 38 pour mettre sur mon gamma 6000 teknetics.
Pourquoi, quand je mets le détecteur à l'horizontale celui ci pète les plombs ? Alors qu'a la verticale pas de soucis.
Dernière modification par Pcd03 le 22 févr. 2013, 14:05, modifié 1 fois.
 #678834  par Pcd03

Bonjour, dehors! quand tu détec pas de soucis tu balayes aucun bruit . Tu le pose par terre pour creuser et la il bip sans arrêt. tu le met à la verticale tout devient normal!
 #679010  par Pcd03

Oui! comme à chaque changement de terrain, la seule solution c'est de baisser la sensibilité de moitié.
 #679013  par perceval

8/ de moitié ça fait beaucoup !!
et quelque soit le terrain tu rencontres le même problème ?
le disque NEL est de bonne qualité pourtant ! même si je n'aime pas trop les grands disques
tu as verifié le cable, etc ... ?
 #679015  par Pcd03

oui, débranché rebranché, rien ni fait!
 #679016  par Pcd03

Qu'est ce qui peu faire des faux signaux juste en mettant l'appareil à l'horizontal?
 #679047  par perceval

la sensibilité de l'appareil couplé à un grand disque, le 6mx par exemple a tendance à "chanter" aussi lorsque le disque est perpendiculaire au sol
Perso je pose rarement le détecteur, donc pas de problème :)
 #679062  par Pcd03

Je viens de démonter le disque de la canne pour voir qui du boîtier ou du disque provoque les interférences. C'est bien le disque qui ne supporte pas d'être à l horizontal. Tant pis je baisserai donc la sensibilité, et le poserai contre les arbres pour creuser, en forêt bien sûr. :pleur4: :pleur4: