Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID ANTIQUITE

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#679483  par gwadalp

slt a tous
Mon Père était collectionneur d'antiquités.
Souvent je trouve en détection des objets ,que je retrouve dans la collection de mon père.(clefs de montres,clochette,outil divers,clefs anciennes,serrure etc).
la différence c'est l'état de conservation.
-piles a godet complète, en détection on trouve souvent qu'un poids
-jarre a huile , en balade un vieux morceau de poterie et on est tout content.
-les outils ont leurs manche en bois polie, alors que pour nous il ne restent plus qu'une vielle ferraille qui fini a la B.A.M.
Pour faire vite je ne parlerais pas du mécanisme d'horloge d'église (1m50),ni du soufflet de forge(2m80),des enclume(230kg)ou des 500 fers a repasser.

J'en viens donc a mon objet a ID.trouvé dans le fond de tiroir d'une table(pas besoin de piochon :super: )
2cm par 2,7cm et 4 millimètre d'épaisseur le métal je ne sais pas .l'objet me parait dense et lourd mais pas de balance dsl
peut être une matrice de médaille ou un poids monétaire mais je crois pas .
j'ai donc besoin de votre aide.merci d'avance

Gwadalp

P.S.:si vous êtes passionné d'objet anciens ou connaisseur en antiquités,j'ai de nombreuses photos si vous êtes curieux,même si sa n'a rien a voir avec la detect.
SAM_0605.JPG
SAM_0606.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #679645  par aldhara

salut
ton objet est vraiment original et beau :coeur: mais je ne peux pas t'aider dommage et a suivre .....
 #679670  par gwadalp

merci pour le premier com.
moi aussi je le trouve joli.trés brut d'un coté et de l'autre la finesse des "sculptures"
j'attends de voir si quelqu'un en sait plus a son sujet.
les commentaires sont les bienvenus et ça fera peut-etre s'eclaircir le mystere.
merci d'avance
gwadalp
 #679734  par ineluki

L'image est très belle!
 #679737  par aldhara

shiva pourra peut être t'aider
 #679870  par Shiva

Vraiment aucune idée, mais ni une matrice, ni un poids monétaire. Elément de quelque chose mais quoi ? En tout cas, récent (XXe siècle), d'après le style de la gravure.

Shiva
 #679984  par gwadalp

merci JACK errer( :taré1: :super: le pseudo)
De te creuser les méninges .Pour mon objet.
Super que tu me demande Si j'ai du verre .malheuresement de mémoire j' ai qu'une bouteille je vais te la prendre en photo.sinon niveau contenants c'est plutot des vieux pot savoyard.ou des bouteilles mais rempli de grds crus.

bon je vais voir se que j'ai.je te mets la photo sur le même post.
A tutti
.
aux autres lecteur n'hesiter pas a me demander si vous pensez a des objets que vous aimez.
se sera avec plaisir de vous poster des images.(une grde partie est deja en photo)
bon qui va trouvé l'objet mystere?

GWADALP
 #679985  par gwadalp

merci aussi a shiva
pour l'aide sur la datation
 #680025  par gwadalp

jackerrer
j'ai trouvé quelque bricole en verre finalement,ou peut etre en cristal pour certains.
tu pourras peut etre me le préciser
Le verre sculpté est surement maçonnique
la bouteile paillu a deux parties, une par le goulot et l'autre sur le coté,sympa je n'avais pas vu. bon voila les photos
a toi de m'en dire plus.J'y connais rien du tout

SAM_0613.JPG
SAM_0612.JPG
SAM_0611.JPG
SAM_0607.JPG