Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier d'arles, CARoLVS ARDIs !!!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#679272  par max garrett

bonjour, voici ma dernière belle trouvaille
un denier Charlemagne d'arles :P
CARoLVS ARDIs
cette monnaie est en argent et est une variante ( vrille au centre de l'avers et croix en pointillés au revers) a noter aussi le Is de ARDIS qui diffère des rare semblable sur la toile : http://www.cgb.fr/charles-ier-dit-charl ... 003,a.html
si quelqu'un a des infos sur cette monnaie ( frappe emission variantes faux etc)
merci d'avance :)
Image
Image
 #679273  par AXEL13

va te presenter :super:
 #679779  par TITI.81

Salut :hello: .

Belle trouvaille :super: :super: . Il est magnifique ce denier et bien conservé en plus :ghee: :ghee: :ghee:
 #679961  par lugdunum

tu trouveras que très peu d'information sur ces monnaies (1er type: légers)
et encore moin sur les faux qu'il y a pu avoir, et il y en a eu car Charlemagne a arreté ce type de monnaie pour cause)
 #680164  par AVE84

Bonsoir :hello: , fausse ou pas sympa ta monnaie :coeur: , bravo pour la trouvaille :super: et merci pour le partage. ;-)
 #680258  par esus

Bonsoir,

Quelle soit fausse ou de bon aloi c'est une superbe trouvaille :super:
 #680314  par SuperMurge

Tu fais des demandes d'identification sur ebay ??? 8| 8| 8| :aille: :aille:
 #680793  par max garrett

oui ebay pour des réponse ça peu marcher, quelqu'un d’intéresser par ce type de monnaie pourrait me renseigner sachant que la monnaie n'est pas a vendre (cf annonce) . fin bref merci pour vos réponses j'aimerai bien savoir si quelqu'un parmi nous aurai par hasard cette monnaie avec cette frappe? je sais j'en demande beaucoup mais je suis curieux de nature.
 #681493  par max garrett

bon apparemment il s'agirait bien d'un authentique denier d'époque mais qui disposerait d'une frappe répertoriée dans aucun ouvrages (cf: M creusy numismate lyonnais) donc très content d'avoir pu trouver cette monnaie surtout que ça fait tout juste 6 mois que je détecte et déjà une caro!! :taré1:
ça plus quelques jolie romaines , feo, louis etc
merci les gens :amen: c'est vraiment une belle passion quand même ;)
 #681501  par pruprune

max garrett a écrit :oui ebay pour des réponse ça peu marcher, quelqu'un d’intéresser par ce type de monnaie pourrait me renseigner sachant que la monnaie n'est pas a vendre (cf annonce) . fin bref merci pour vos réponses j'aimerai bien savoir si quelqu'un parmi nous aurai par hasard cette monnaie avec cette frappe? je sais j'en demande beaucoup mais je suis curieux de nature.
salut y a d autre facon de faire plus honnète X|
ici par ex y a des exper pour ca :super:
 #681822  par max garrett

Oui je comprends bien mais les meilleur réponses sont venus des utilisateurs eBay qui m'ont redirigé vers un numismate lyonnais qui m'as bien aidé ;) donc je pense qu'il ne faut pas se limiter aux divers forum.. Internet est grand ;)