Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cailloux

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #677739  par marc81
 
Bonjour a tous voila un "caillou" trouvé en détection et qui sonne vraiment très bien et très clairement
si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrais étre (malgrés l'aspect intérieur une météorite est exclue HAOooo :pleur4: )
en vous remerciant
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #677852  par grimy
 
je fais remonter le post :hello:
 #677868  par bipbip83
 
salut Marc , je pense que c est une chondrite !

:hello:
 #677898  par lecache
 
apastrouvé83 a écrit :salut Marc , je pense que c est une chondrite !

:hello:
:) oui et pyroxènes :coeur: :super:
 #677908  par marc81
 
lecache a écrit :
apastrouvé83 a écrit :salut Marc , je pense que c est une chondrite !

:hello:
:) oui et pyroxènes :coeur: :super:
Merci a vous
Marc :super:
 #677913  par marc81
 
marc81 a écrit :
lecache a écrit :
apastrouvé83 a écrit :salut Marc , je pense que c est une chondrite !

:hello:
:) oui et pyroxènes :coeur: :super:
Merci a vous
Marc :super:
il y a vraiment des calés en tout sur le forum :super:
 #677922  par marc81
 
apastrouvé83 a écrit :salut Marc , je pense que c est une chondrite !

:hello:
Merci apastrouvé mais qu'entends tu par chondrite on me l'a expertisé et ma météore y a en a t'il de terrestre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chondrite
Marc
 #677925  par lecache
 
:) oui bien sur :super:
 #677948  par john du 35
 
:hello:

Tu ne l'avais aps déjà mise sur un autre post cette pierre là?

Je suis sûr de l'avoir vu ailleurs sur le forum :)

Tu dis qu'on à expertisé ta pierre. Par qui? qu'est ce qu'il en a été dit?

Pour ma part, j'y vois mal une météorite. Sa forme générale est plutôt celle d'une roche ayant subit une longue érosion et provenant semblablement d'anciens dépôts alluvionnaire(du genre quaternaire, lors des successions de glaciations).

Les petites sphérules bien visibles dans la coupe sont bien d'origine ferreuse(de l'hématite, limonite,... pas évident à dire comme ça). Et la roche à plus la troche d'une roche sédimentaire(grès clair).

Enfin c'est mon opinion ;-)
 #677952  par scorpio 49
 
assez d'accord avec john !les traces d'érosion plaident pour une roche ?genre galet,après ?? :hello:
 #678010  par marc81
 
scorpio 49 a écrit :assez d'accord avec john !les traces d'érosion plaident pour une roche ?genre galet,après ?? :hello:
c'est vrais qu'il y a des galets merci pour vos id .Oui John tu l'as déjà vus il y a quelques jours je te l'ai envoyée par Mail :hello:
 #678017  par marc81
 
marc81 a écrit :
scorpio 49 a écrit :assez d'accord avec john !les traces d'érosion plaident pour une roche ?genre galet,après ?? :hello:
c'est vrais qu'il y a des galets merci pour vos id .Oui John tu l'as déjà vus il y a quelques jours je te l'ai envoyée par Mail :hello:
je l'ai présenté (physiquement) a un membre de "superforum météorite "on ne s'est pas attardé sur celle là mais de chez lui je suis ressortit la tête pleine de rêves......(merci jmm :hello: )
 #679652  par piragol
 
Juste une question...
Serait-il envisageable qu'une météorite soit rentrée il y ait bien longtemps sur terre, et qu'elle ait pris l'aspect extérieur des autres roches environnantes au fur et à mesure des mouvements de plaques, d'érosions, etc...? :0
 #679678  par marc81
 
piragol a écrit :Juste une question...
Serait-il envisageable qu'une météorite soit rentrée il y ait bien longtemps sur terre, et qu'elle ait pris l'aspect extérieur des autres roches environnantes au fur et à mesure des mouvements de plaques, d'érosions, etc...? :0

8| :| Salut piragol si tu pouvais dire vrais comment faire ....une fine tranche .... tu vas me faire travailler les neurones :mrgreen: :mrgreen: ce qui gène c'est cet aspect galet ...peut être le premier galet de l'espace ?
Marc
 #679869  par piragol
 
Ben, il te faut un couteau de l'espace ! :hehe:
Non sérieux, je ne connais pas ce genre de matériel... :nono:
Chez un marbrier, peut-être ? :-/
 #679881  par marc81
 
piragol a écrit :Ben, il te faut un couteau de l'espace ! :hehe:
Non sérieux, je ne connais pas ce genre de matériel... :nono:
Chez un marbrier, peut-être ? :-/
Goldorak au secours :mdr1:
 #679895  par piragol
 
Il y a bien le sabre laser, un petit joujou que mon pote Darkv adore...
Ca tombe bien, il doit passer chez moi Jedi! :hehe:
 #679919  par john du 35
 
Les fines tranches(après faut voir ce que tu appelle "fine" : 2mm? mois d'1mm?).

Dans ce cas, faut aller vers des labos(d'université par exemple ou des labos d'analyse minéralogique, y'a a un à Nantes je crois).

Par contre tout ça a un coût :-/
 #679990  par marc81
 
john du 35 a écrit :Les fines tranches(après faut voir ce que tu appelle "fine" : 2mm? mois d'1mm?).

Dans ce cas, faut aller vers des labos(d'université par exemple ou des labos d'analyse minéralogique, y'a a un à Nantes je crois).

Par contre tout ça a un coût :-/
Salut

Merci a vous la trancheuse je vais en fabriquer il me faut un disque diamant "souple " je ne connais pas le termes exact pour ce matériel ,j'essais de voir mais je ne trouve pas si vous avez un lien ,je prend
Marc