Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment transportez vous votre matériel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#677025  par xrider

Salut a tous

Je souhaiterai me rendre sur mes lieux de prospection le plus "discrètement" possible.
J'ai donc acheté un sac à dos (rien d'extraordinaire) simplement je me rends compte que le détecteur (ACE250) dépasse (même lorsqu'il est en 3)...
Du coup je me dis que c'est pas possible qu'à chaque fois je doive démonter tout le schmilblick et la tête.
J'aurai donc souhaité savoir comment vous faites.
D'avance merci.
 #677027  par rastator

ben pourquoi ce caché??
 #677032  par Stonehead50

Moi j trimbale tout en vrac , a la main quoi ... Le sac a dos est tellement pouris de terre et autre reste de merdouille que ça me ferais mal de mettre l un de mes détecteurs dedans ...

Et une astuce pour pas te faire emmerder : pluto que de cacher ton Detecteur arange toi pour porter pelle de manniere bien visible !!!! C est radical ...
 #677035  par francopolak

rastator a écrit :ben pourquoi ce caché??

contre le vol de detecteur meme s'il n'est pas encore dans le top 50 et puis vu le prix des machines mieux vaut prévenir que guérir ;)

moi aussi je le "protège" dans un sac de sport et je detecte tjr en short et tennis :mrgreen: :mdr3:
 #677042  par xrider

rastator a écrit :ben pourquoi ce caché??
Ben traverser la ville avec le détecteur sous le bras c'est quand même ma trop discret...
Et je ne vais pas te l'apprendre, déjà qu'on est border line avec notre "discipline"....
 #677047  par john du 35

:hello:

Ben moi quand je sors sur des champs près de la maison, j'y vais à pied, la sacoche autour de la ceinture, la bèche au dessus d'une épaule et le détecteur sur l'autre :malin2:

Au moins les gens savent où je vais, au bout d'un moment, ça leur parait normal.
Pas la peine de se cacher, faut se faire connaître et expliquer notre loisir.

Souvent on est mis de côté parce que les gens ignorent le vrai fond de notre loisir :super:
 #677048  par veedol1959

Une vieille valise de guitare..c'est chouette :ghee: ..cela revient a la mode comme dans les années vingt..a l'époque ils y logeaient des "sulfateuses" :coeur: :pan1:
 #677061  par perceval

Etui pour canne à pêche ou éventuellement fusil (mais bon po trop discret)
je mets le détecteur dedans, la pelle, chiffon ,etc .... les bottes dans le top case, et hop .... la mob à fond :mrgreen:
 #677065  par clem604

Pour moi c'est sac à dos XP, mon gmp rentre dedans impec (canne deus) en démontant juste la partie du bas, disque relevé.
Plus pratique pour traverser les bois sans s’accrocher partout et pour ranger dans la voiture sans se poser de questions :frime1:
 #677072  par mangui

moi j'ai pris le sac garret special pour l'ace 250 , ces parfait ,mais très fragile .La fermeture a casser au bout de 1 an et demie + les déchirures du a la canne .

Mais effectivement j'ai chercher et impossible de trouver un sac à dos aussi long , hélas.

du coup je pense racheter le même sac :)
 #677081  par lop12

je le transporte dans un sac de sport car au beau jour je fais mes sorties souvent en moto enduro bien pratique dans les chemins! :super:
 #677118  par dewe

....Je souhaiterai me rendre sur mes lieux de prospection le plus "discrètement" possible...

pourquoi tu as qq chose à te reprocher ?

un peu de paranoia peut etre? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #677136  par xrider

dewe a écrit :....Je souhaiterai me rendre sur mes lieux de prospection le plus "discrètement" possible...

pourquoi tu as qq chose à te reprocher ?

un peu de paranoia peut etre? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Non non pas de paranoia, simplement le souci du transport.
 #677143  par johan68

sac fait maison légèrement plus large que la largeur du disque , puis un peu plus grand que la longueur de l'appareil plier ... avec une brettelle pour le porté a l’épaule puis une tirette sur la partie haute pour le fermé
 #677189  par kanar

:cote: Le sac à dos d'accord ça dépasse, mais c'est pratique, mais ça dépasse un peu ... Image
 #677197  par REGIS

SAc de marin tout rentre ................

REGIS(UK)
 #677204  par tom25

:hello: moi sac a dos , tout rentre même la pioche + 2 litre d eau (pour le chien :hehe: )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #677209  par tontongaston

bonjour a tous
j'ai plusieurs sacs...
mais pour les parcs ou pour être <discret>....j' utilise un sac a raquette de tennis de chez decath....<impecq> :super:
bien sur pas pour du <gros> détecteurs....mais OK pour tésoro... les XP...et similaire
est je range tout dans ce sac-raquette...(detecteur-pinpointer-et le petit instrument extracteur spécial-parcs )
 #677243  par piragol

john du 35 a écrit ::hello:

Ben moi quand je sors sur des champs près de la maison, j'y vais à pied, la sacoche autour de la ceinture, la bèche au dessus d'une épaule et le détecteur sur l'autre :malin2:

Au moins les gens savent où je vais, au bout d'un moment, ça leur parait normal.
Pas la peine de se cacher, faut se faire connaître et expliquer notre loisir.
Entièrement d'accord avec toi, John ! :hello:
 #677248  par mario2.

idem comme regis sac de marin
par chez moi il a des marins ( st malo )
donc on en trouve un peu partout
:super:
 #677254  par BioDetecteur

Sac de rando pour moi. File chez décathlon avec le morceau le plus long du détecteur et enjoy ! J'ai mon sac à dos depuis des années et ne m' en séparerais pour rien au monde !
:hello:
 #677298  par lecache

tom25 a écrit ::hello: moi sac a dos , tout rentre même la pioche + 2 litre d eau (pour le chien :hehe: )
:hello: moi aussi :coeur: :super:
 #677301  par bru39

bonjour

sac a dos , un bout de tube depasse mais bon pas grave :-/ piochon,casque,eau,kit anti-venin,portable charger a fond,et c'est parti pour une rando plaisir :) ( vivement les beau jours ) si pas loin a la main ;-)
 #677336  par embrouille

Évites les terrains communaux,demandes l'autorisation aux agriculteurs et pars avec l'appareil sous le bras .En ce qui me concerne ,je n'ai jamais été emmerdé et c'est tellement bien de prospecter sans avoir les yeux derrière la tête. Tu tomberas souvent sur des promeneurs qui te poseront des questions,réponds avec courtoisie ,quitte à perdre 10mn et expliques ta passion.
 #677386  par Candelscope

Bonjour,

Dans la série "on apprend tous les jours", merci à Veedol et Tontongaston.

Comme je joue mieux du détecteur que de la guitare :mrgreen: je vais donc considérer avec attention ma vieille valise à guitare.

Et l'étui à raquettes, pas mal non plus, j'irai voir 'ici peu chez Décaforme à fond l'athlon ! On a ça aussi en Gaule Belgique... :mrgreen:

Sinon mon transport le plus compact (Tesoro µMax disque 20 cm, pelle et Garrett Pro Pointer s'effectue dans un sac fourni avec un siège pliant.

Compact, facile sur le vélo, je vous ai mis mes tatanes à côté, je chausse du 46... :-/

Bonne journée.